Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 09:01

 

avatar.jpg

 

On le savait déjà depuis des semaines, c'est aujourd'hui officiel: La 20th Century Fox a annoncé la production des suites d'Avatar. Le second et troisième volet des chroniques de Pandora se tourneront dans la foulée et seront dans les salles respectivement en Décembre 2014 et 2015. Il ne faut pas être trop impatient. Avatar 2 et 3 sont officiellement les prochains projets de James Cameron qui reprendra son poste de réalisateur. En attendant, on prendra notre mal en patience avec le Blu-Ray de la version longue, dans les bacs pour les Fêtes.

 

Voici le communiqué officiel de la 20th Century Fox:

 

LES PROCHAINS FILMS DE JAMES CAMERON SERONT AVATAR 2 & 3


Le cinéaste oscarisé va réaliser les deux suites de son film révolutionnaire entré dans l’histoire du cinéma, perpétuant ainsi la mythologie du monde qu’il a créé.
 


LOS ANGELES, le 27 octobre 2010 – Les chairmen de Fox Filmed Entertainment, Jim Gianopulos et Tom Rothman, ont annoncé aujourd’hui que les deux prochains longs métrages de James Cameron, réalisateur primé aux Oscars, seront AVATAR 2 & 3, les deux films les plus attendus de la prochaine décennie.
 
Cameron, qui a toujours envisagé AVATAR comme étant un nouveau monde avec sa propre mythologie, va entamer l’écriture des scénarios l’an prochain dans l’intention d’entrer en production fin 2011. Après avoir terminé les scénarios, James Cameron décidera s’il tourne les deux films en même temps, mais la sortie de cette première suite, dont le titre reste à déterminer, est prévue pour décembre 2014, et le troisième film pour décembre 2015.

AVATAR 2 & 3 seront produits par James Cameron et Jon Landau pour la société de James Cameron, Lightstorm Entertainment. 

            "AVATAR est non seulement le plus gros succès de l’histoire du cinéma, c’est aussi un univers né de l’imagination débordante de James Cameron, lequel a également sensibilisé les populations du monde à quelques-uns des plus grands problèmes de notre planète“, ont déclaré Rothman et Gianopulos. “Nous n’avions d’autre priorité, et ne pouvions être plus heureux, que de permettre à James de continuer à explorer le monde d’AVATAR. C’est un grand jour dans l’histoire de notre société, et nous remercions James, Jon Landau, Rae Sanchini et toute leur équipe ainsi que nos collègues de Fox à travers le monde, d’avoir rendu cela possible.“
           
James Cameron a lui déclaré : “C’est une opportunité rare et remarquable, quand un cinéaste peut créer un monde imaginaire et le voir grandir, grâce aux ressources et au partenariat d’une société multimédia. AVATAR a été conçu comme une œuvre fantastique, un monde accessible aux spectateurs par le biais de tous les supports médiatiques, et nous sommes sur le point de lancer la prochaine évolution de ce monde. Avec deux films en préparation, ma société et moi-même nous lançons dans une grande aventure avec nos partenaires de Twentieth Century Fox.
Notre but est d’être à la hauteur voire de dépasser les attentes du public quant à la richesse visuelle du monde d’AVATAR et la force de la narration. Dans le deuxième et le troisième film, dont chaque histoire sera indépendante tout en s’intégrant dans une saga globale, la puissance visuelle et émotionnelle d’AVATAR ne rétrogradera pas, et nous continuerons d’explorer les thèmes et les personnages qui ont touché le cœur des publics de toutes les cultures du monde entier. Je suis impatient de retourner sur Pandora, un monde où notre imagination peut être débridée.“

"C’est très excitant de faire à nouveau équipe avec nos partenaires de Fox pour donner au public l’opportunité de retourner sur Pandora“ a dit le producteur Jon Landau. “Avec le premier film, James a seulement effleuré la surface de l’histoire qu’il veut raconter, ainsi que le monde et les créatures qu’il veut créer. Désormais, nous allons poursuivre sa vision.“
 
AVATAR est le plus grand succès de l’histoire du cinéma en termes de recettes, avec près de 2,8 milliards de dollars au box-office mondial. Le film détient aussi le record de vente de Blu-ray.
AVATAR a remporté le Golden Globe du Meilleur film et du Meilleur réalisateur et a été nommé neuf fois aux Oscars, notamment dans les catégories Meilleur film et Meilleur réalisateur, et l’a remporté pour Meilleur décors, effets spéciaux et photographie.


Avec AVATAR, James Cameron a entraîné les spectateurs dans un monde spectaculaire au-delà de l’imagination et de toutes limites, où un héros malgré lui se lance sur le chemin de la découverte et de la rédemption en menant une bataille héroïque pour sauver une civilisation.
 

AVATAR a été écrit par James Cameron, d’après une idée qu’il a développée pendant plus de dix ans, tout en travaillant sur la technologie nécessaire à l’invention de ce monde imaginaire. En travaillant avec Joe Letteri et son équipe à WETA Digital, la société de Peter Jackson, James Cameron a créé une expérience cinématographique immersive en 3D d’un genre nouveau, la technologie mise au point permettant aux émotions des personnages et à la nature épique de l’histoire de prendre le pas sur le film.
 
 
AVATAR 2 & 3 marqueront une nouvelle étape dans la collaboration de 25 ans entre James Cameron et Twentieth Century Fox, une des associations les plus couronnées de succès de l’histoire du cinéma. Elle a débuté en 1985 avec Aliens, devenu un classique du cinéma de science-fiction. A suivi The Abyss, qui a révolutionné la technologie des effets spéciaux numériques ; puis True Lies, un blockbuster avec Arnold Schwarzenegger. En 1996, Fox donnait le feu vert au Titanic de James Cameron, qui allait devenir le plus grand succès de l’histoire du cinéma et remporté le nombre record de onze Oscars, dont Meilleur film.


Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires