Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 20:00

DarkShadowsUpdate.jpg

 

Mise à jour 27/09/2011: Le magazine Empire nous permet de révéler les premières images officielles du film. Enjoy!

Les studios de la Warner viennent d'annoncer la date de sortie du film qui marquera la huitième collaboration entres Johnny Depp et le réalisateur Tim Burton. Dark Shadows, qui sera l'adaptation de la série fantastique diffusée aux Etats-Unis dans les années 60 par la chaîne ABC. On y suivra les mésaventures de la famille Collins, résidente du manoir de Collinwood et menée par le vampire Barnabas, remplies de monstres, loups-garous et autres créatures surnaturelles. Un univers tout à fait adapté à l'imaginaire du cinéaste gothique et chevelu.

 

dARKsHADOWSUPADATE.jpg

Photos du tournage

 

Le casting rassemble des talents dont la plupart sont déjà familiers avec l'univers de Tim Burton. Johnny Depp incarnera Barnabas Collins, le leader charismatique de la famille. Actrice et muse de son mari de cinéaste, Helena Bonham Carter a également signé pour apparaître dans Dark Shadows dans le rôle du Dr Julia Hoffman tandis que Michelle Pfeiffer, l'inoubliable Catwoman de Batman: Le Défi, sera Elizabeth Collins. Le britannique Michael Sheen, vu dans Alice au Pays des Merveilles, fait également partie de la distribution.

 

darkshadows3.jpg

Une image de la série originale

 

Dans le reste du casting, la française Eva Green prêtera son regard intense à Angélique Bouchard Collins, tandis que Jackie Earle Haley (le dernier Freddy, Watchmen) incarnera Willie Loomis. On retrouvera également la jeune Chloé Moretz, qui a déjà fait sensation dans Kick-Ass et interprétée une inquiétante créature dans Laisse-Moi Entrer. Une affiche plus qu'alléchante pour ce projet plus qu'excitant. L'imagination fertile de Tim Burton pourrait encore faire des étincelles avec une telle matière première. Espérons qu'il soit plus inspiré par ce soap-opera fantastique que par Lewis Caroll. Son Alice manquait cruellement de fraîcheur. Mais comme on est plutôt optimiste et qu'un nouveau film avec Johnny Depp est une bonne nouvelle en soi (oui bon, sauf The Tourist), on attend 2012 avec impatience (le 11 mai aux USA).


Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires