Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 00:22

Super8banner.jpg

 

Parmi la multitude de blockbusters qui seront à l'affiche de nos salles cet été, Super 8 fait figure de curiosité. Produit par Steven Spielberg et réalisé par J.J Abrams, à qui l'on doit Lost à la télévision et Star Trek sur le grand écran, ce long-métrage s'est révélé petit à petit, faisant monter l'intérêt pour le sujet. La Paramount a présenté aux journalistes les 22 premières minutes du film à Cannes et à Paris et les premiers échos sont plus que positifs. L'occasion de faire le point sur cet OVNI cinématographique qui nous titille depuis quelques mois.

 

Super8.jpg

 

Commençons par le titre, Super 8, qui est le modèle de caméra que les héros du film utilisent pour filmer les évènements à la manière de Cloverfield. L'histoire suit un groupe de jeunes adolescents d'une bourgade de l'Ohio à la fin des années 70, en plein tournage d'un film amateur ils sont soudain les témoins d'un spectaculaire déraillement d'un convoi militaire. Peu de temps après, la ville est sujette à des évènements inexpliqués et des habitants sont portés disparus. Le spectateur va alors être plongé dans l'enquête que va livrer la jeune équipe, à la recherche d'une vérité qui pourrait venir d'ailleurs.

 

super82.jpg

 

La bande-annonce dévoile juste ce qu'il faut pour faire saliver le public, on y reconnaît la mise en scène percutante du réalisateur et la présence de Spielberg à la production explique cette atmosphère proche de E.T et des Goonies qui sent bon la nostalgie. Au casting, Abrams fait encore une fois appel à des inconnus majoritairement, afin d'impliquer le spectateur dans l'histoire. On retrouvera donc des comédiens de la jeune génération qui ont fait leurs armes à la télévision: Kyle Chandler (Friday Night Lights), Elle Fanning (la sœur de Dakota) ou encore Noah Emmerich (Walking Dead). Fort d'un buzz grandissant, Super 8 devrait rencontrer le succès à sa sortie en salles, le 3 août prochain. Une date bien éloignée de sa sortie américaine (le 10 juin), ce qui pourrait bien nous gâcher l'effet de surprise pour nous, public français.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Rémy 29/05/2011 10:41


"Une date bien éloignée de sa sortie américaine (le 10 juin), ce qui pourrait bien nous gâcher l'effet de surprise pour nous, public français." Je cherche toujours une explication à ça. D'autant
plus que Thor ou Transformers 3, eux-aussi distribués par Paramount, sortent quelques jours (ou le même jour) avant la sortie américaine. Curieux.