Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 01:59

 

thor.jpg

 

Après Iron Man et l'Incroyable Hulk et avant Captain America, Marvel dévoilera en mai prochain son divin superhérosj'ai nommé Thor. Une figure mythologique nordique, banni par son père Odin du Royaume celeste d'Asgard et envoyé dans le monde des humains pour y apprendre l'humilité. Chez nous, il tombera amoureux et deviendra un Vengeur défendant la veuve et l'orphelin. La première affiche teaser ainsi que la première bande-annonce viennent d'être révélées et c'est l'occasion pour nous de revenir sur les informations que l'on sait déjà.

 

thorcast.jpgL'équipe du film: Clark Gregg, Kat Dennings, Kenneth Branagh, Tom Hiddleston, Chris Hermsworth et Natalie Portman

 

Pour cette adaptation, Marvel a confié la réalisation au Shakespearien Kenneth Branagh. La mythologie de Thor et la relation père-fils sont des thèmes qui semblent convenir totalement au cinéaste à qui l'on doit Hamlet ou encore Beaucoup de Bruit pour Rien. Côté casting, le héros au gros marteau sera incarné par Chris Hemsworth, dont le rôle le plus populaire fut celui du père de Kirk dans le Star Trek de J.J Abrams, autant dire une broutille à côté de ce qui l'attend avec Thor. Le rôle principal féminin a été offert à Natalie Portman, tandis qu'Anthony Hopkins sera Odin, le père. Tom Hiddleston sera quant à lui Loki, le frère ennemi qui a de sombres desseins pour l'Humanité.

 

 

 

 

Le film sortira sur les écrans français le 27 avril 2011. A noter que Thor rejoindra ses collègue Iron Man (Robert Downey Jr.), Nick Fury (Samuel L. Jackson), Captain America (Chris Evans), la Veuve Noire (Scarlett Johansson), Hulk (Mark Ruffalo) et Hawkeye (Jeremy Reiner) dans The Avengers, le film qui réunira un groupe de supers qui feront front contre une menace commune en 2012.

 

FBbanner2.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires