Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 01:41

XmenFirstClass-copie-1.jpg

 

Après la trilogie initiée par Bryan Singer et le prequel centré sur Wolverine, la saga des mutants n'est pas prête de prendre fin. La Fox prépare actuellement la sortie en juin prochain de X-Men: First Class, un nouveau film réalisé par Matthew Vaughn qui reviendra sur la genèse du mythe. Situé dans les années 1960, le film proposera aux spectateurs d'assister à la naissance de l'Ecole pour Mutants du Professeur Charles Xavier mais également à la rivalité qui l'opposera à Erik Lensherr, plus connu sous le nom de Magnéto.

 

XmeNfirstClass2.jpg

 

Le design et le look du film ont une ambiance délibérément rétro, avec des costumes jaunes flashy directement inspirés des premiers comic-books. Matthew Vaughn, à qui l'on doit déjà l'excellent Kick-Ass l'an passé, promet une atmosphère à la James Bond mêlé à de l'action typique au film de super-héros. Le principal défi d'X-Men First Class a été de dénicher des acteur assez charismatiques pour incarner des personnages que le public avait déjà vu sous les traits d'autres comédiens.

 

XmenFirstClass3.jpg

Pour les rôles principaux de Charles Xavier et Magneto, la production s'est offert les services de deux acteurs parmi les plus doués de leur génération: James McAvoy (Wanted, Reviens-Moi) et Michael Fassbender (Inglorious Basterds) prennent donc la relève de Patrick Stewart et Ian McKellen en interprétant les jeunes frères ennemis. Kevin Bacon a également accepté de faire partie de la distribution et sera le méchant de l'histoire, Sebastian Shaw, le leader d'une organisation secrète aux sombres desseins.

 

XMenFirstClass4.jpg

 
Dans les jeunes recrues, January Jones (de la série Mad Men) interprètera Emma Frost, une séduisante blonde aux pouvoirs glaçants, tandis que Jennifer Lawrence (que l'on pourra voir dans le film Winter's Bones, nommé aux Oscars) incarnera Mystique, la mutante à la peau bleue capable de changer d'apparence comme l'on change de chemise. Chez les garçons, Nicholas Hoult de la série Skins, joue le personnage de Hank McCoy, plus connu dans sa version bestiale appelée Beast. Le film sortira sur nos écrans le 1er juin 2011 et une bande-annonce ne devrait plus tarder. Il faut dire que le tournage s'est déroulé en un temps records et qu'à l'heure actuelle, la post-production n'est toujours pas achevée. Mais pour ma part, avec Bryan Singer dans le rôle de producteur et le petit génie derrière Kick-Ass qui réalise, j'ai plutôt confiance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires