Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 00:20

JackBlackTop5.png

 

Alors que le très mauvais Les Voyages de Gulliver débarque sur nos écrans aujourd'hui, il est préférable de revenir sur les films de l'irrésistible Jack Black dans lequel l'acteur aux milles grimaces est beaucoup plus convaincant. Pour ma part, son meilleur rôle restera Rock Academy (School of Rock en V.O), qui allie les deux passions du comédien: le rock et le rire. Dans le film, il est à la fois (très) drôle, attachant et passionné et porte ce divertissement familial aux notes très rock'n roll avec brio. Un joli hommage à la bande originale survoltée.

 

JackBlack2.jpg

 

Toujours dans la musique, Jack Black laisse de côté l'humour potache pour incarner le mélomane irrévérencieux de High Fidelity. Cette adaptation de la nouvelle de Nick Hornby par le cinéaste Stephen Frears lui offre l'occasion de se transcender dans un registre plus posé de manière très convaincante, ce qui lui vaudra la reconnaissance de ses pairs.Dans son premier film,Tenacious D in The Pick of Destiny, Jack Black est en roue libre et met à profit ses talents de comique sans limites dans un scénario sans queue ni tête vantant les mérites de son groupe de rock... Et c'est comme ça qu'on l'aime aussi!

 

JackBlack3.jpg

 

Parmi la longue liste de stars ayant prêté leurs voix à des films d'animation, rares sont ceux qui s'approprient un personnage (on pourrait citer Mike Myers pourShrek ou Tom Hanks pour Woody dans Toy Story), et bien Jack Black en fait partie. Avec Kung Fu Panda, il a su donné vie à Po, panda feignant qui deviendra un as des arts martiaux, avec un dynamisme à toutes épreuves et ses mimiques ont grandement influencés les artistes dans l'animation du héros. Enfin, sa candide interprétation d'un gérant de vidéo-club dans le petit bijou de Michel Gondry, Soyez Sympas Rembobinez!, lui permet de faire vibrer sa corde cinéphile. Les univers du cinéaste français et du comique américain se marient avec une telle harmonie qu'on se demande bien pourquoi ces deux-là ne s'étaient pas rencontrés plus tôt.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires