Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 05:36


Cela fait maintenant plus d'un mois que j'officie au Pavillion Français du parc EPCOT à Disney World en tant que hôte de vente et je peux à présent dire que je suis à l'aise dans mon environnement. Ce dernier est constitué de plusieurs boutiques qui s'intègrent dans une reproduction romantique et un peu clichée du Paris telle que les américains la voit. Parmi elles, deux boutiques de parfum, dont une entièrement consacrée à la marque Guerlain, dans lesquelles je partage l'espace avec les représentants des créateurs. Ces derniers sont très sympathiques et me transmettent chaque jour un peu de leur savoir sur le monde des flagrances. Pour ma part, je trouvais ces boutiques ennuyeuses mais maintenant j'ai trouvé des trucs pour passer le temps, comme faire le mannequin vivant dans la vitrine pour attirer les clients ou encore la blague suivante: faire sentir de l'eau à des visiteurs en leur disant que c'est un nouveau parfum très léger et discret avant de leur révéler la supercherie. Généralement, ils le prennent bien :D. Ensuite, nous avons Les Halles de Paris, la boutique où les visiteurs peuvent acheter toute sorte de produits touristiques de la capitale française (bérets, tour Eiffel miniatures ou encore des T-shirts...). L'espace y est très grand et c'est l'occasion d'aborder les gens pour parler et partager des anecdotes. C'est d'ailleurs une chose que j'apprécie dans le boulot, c'est que l'objectif de vente n'est pas la priorité du management et préfère que l'on prenne le temps de partager la culture française avec les américains qui n'auront peut-être jamais la chance d'aller en France. Bien sûr, c'est toujours mieux si on arrive à leur vendre un maximum de produits.

Enfin, il y a la Winery, soit la Boutique des Vins de France, celle où je m'éclate le plus et où le temps passe plus vite. Avec les collègues, nous y servons des verres de vins ou de champagnes (vendus entre 6 et 13 dollars) au comptoir. La principale information à retenir quand on est à la WIne Shop, c'est de systématiquement demander une pièce d'identité à toute personne qui fait moins de 30 ans. L'âge légal pour boire de l'alcool aux USA étant de 21 ans. De plus, en ce moment se déroule le Food & Wine Festival à EPCOT et l'affluence atteint des nombres records le week-end et la boutique est prise d'assaut. Le soir, certains visiteurs ayant un peu trop profité des stands du festival autour du parc, sont souvent bourrés et on se retrouve avec un vacarme pas possible. Mais ça a son charme également, voir des gens bourrés dans un parc Disney :D. L'autre jour, deux femmes d'environ quarante ans, clairement alcoolisées, m'invitent allègrement à partager leur coupe de champagne dans leur chambre d'hôtel :D. Le travail à EPCOT se passe donc plutôt bien et l'équipe est agréable (à part une ou deux têtes imbuvables, comme certains vins que l'on vend :D). Ce serait juste génial que le management se décide enfin sur les jours off fixes afin que j'évite de me coltiner neuf jours de travail d'affiler comme cette semaine...

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Brèves
commenter cet article

commentaires

Arnaud 31/10/2009 03:39


Hello,

je viens d'avoir la reposne et je devrai integrer EPCOT courant 2010, je t'y croiserai donc !!! dnne moi ton msn , kon se prenne e ncontact et que je te pose de multitudes de questions !!

a tres vite

Arnaud


Jona 11/10/2009 16:11


Tant que tu n'as pas à servir du fromage, tout va bien ! ;)


Emilien 11/10/2009 09:33


Jolie photo ... on dirait que tu as fait ça toute ta vie la dégustation de vin !