Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 18:32

Je fêtais déjà Halloween tous les ans en France mais ce n'est point comparable à la manière dont les américains le célébre, du moins ici en Floride. Pour ma part, j'ai assisté à quatre soirées Halloween, et encore je ne les ai pas toutes faites. Début octobre, on commence par une virée au parc Universal Studios pour vivre la Horror Night. Pour l'occasion, le parc plonge les visiteurs dans des zones effrayantes à coups de sons et lumières et d'acteurs tapis dans les décors surgissant pour vous faire peur (la palme aux tarés armés de tronçonneuse qui vous coursent sur plusieurs mètres!). Des Houses of Horrors sont également ouvertes pour la nuit, chacune thémée sur un film différent. Cette année, Saw, Chucky et Wolfman (le prochain film de Benicio Del Toro qui sort l'an prochain) étaient à l'honneur. Le niveau de décors dans ces maisons est impressionnant et comédiens grimés en loups-garous, poupées vicieuses ou encore créatures des marais ou vampires vous y donneront votre dose d'effroi.


Halloween c'est aussi et surtout l'occasion de déguiser et de s'éclater entres jeunes dans une ambiance délurée.  Il y a une semaine, une soirée était organisée dans une villa à 6 millions de dollars dans le centre d'Orlando. Toutes les nationalités étaient invitées et la majorité était venue costumée. Et le niveau était là, pour ma part j'étais Popeye et j'ai pu croisé entres deux vodkas, un TéléTubbie, Mario & Luigi, des pirates sexy et Jack Sparrow. Il ne va sans dire que ce n'est pas les friandises qui abondaient mais bien la liqueur autours de la piscine. Jeudi dernier, une soirée mexicaine était organisée au Coronado Springs et là encore c'était l'occasion de se mettre dans la peau d'un autre, ou en l'occurence ... d'une autre. Avec mes collègues, nous avions décidés de nous y rendre en femmes et nous avons fait sensation! Sans me vanter, je peux dire que je suis plutôt bombasse en nana ! Par contre, je porte un autre regard sur vous les femmes depuis que j'ai enduré la souffrance de porter des talons pendant une soirée !


Enfin, la soirée du 31 octobre, Downtown Orlando se transforme en un véritable club géant où les rues sont prises d'assaut par des milliers de personnes avides de fêter Halloween en bonn et due forme. Nous nous sommes rendues à Church Street, une rue privatisée qui regroupait plusieurs clubs et où une scène avait été installée, ainsi que des bars. L'ambiance était fabuleuse, la rue bondée et l'esprit de la fête règnait. Là encore, les costumes étaient de sortis et de très bonne facture: un Chapelier Fou version Johnny Depp dans le prochain Tim Burton, Vega de Street Fighter, le Blue Man Group, Poison Ivy... quant à moi, je faisais un Casanova blond mixé à un Heath Ledger dans le dernier Terry Gilliam (vous trouvez pas? :D). En tout cas, cet Halloween aux USA, je m'en rappellerai pendant un bon moment. Plutôt 4 fois qu'1 !

Retrouvez toutes les photos sur ma page Facebook (cliquez sur le logo dans la colonne de droite).

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Brèves
commenter cet article

commentaires

Maan 17/11/2009 19:03


Attention... Halloween, c'est fini et c'est bientôt Noël
;-)


Arnaud 05/11/2009 20:44


Hello,

je viens d'avoir la reponse et je devrai integrer EPCOT courant 2010, je t'y croiserai donc !!! donne moi ton msn , qu'on se prenne en contact et que je te pose de multitudes de questions !!

a tres vite

Arnaud