Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 00:50

000MarvelPostAvengers.jpg

 

Alors que les Avengers se rassemblent sur les écrans du monde entier cette semaine, pour Marvel Studios c'est plus que jamais l'heure de préparer le futur. Car si le fait de réunir quatre franchises en un film représentait un défi titanesque, les studios ne se reposent pas sur leurs lauriers pour autant. Entre les suites aux aventures des héros déjà établis et les lancements de nouvelles franchises en développement, ça fourmille chez la maison des idées.

 

000MarvelFuture.jpgDe gauche à droite: Shane Black - Robert Downey Jr - Ben Kingsley

 

Fidèle à leur politique de confier leurs adaptations à des cinéastes reconnus pour leur patte, Marvel est allé cherchéShane Black, scénariste deL'Arme Fatale, pour diriger Iron Man 3. Ce dernier avait d'ailleurs déjà travaillé avec Robert Downey Jr qu'il avait fait tourner dans Kiss Kiss Bang Bang. D'ores et déjà prévu pour le 1 mai 2013, le film se recentrera sur Tony Stark selon le président des studios, qui sera dos au mur et devra compter que sur lui-même. Côté casting, le talentueux Ben Kingsley a rejoint le casting dans le rôle du bad guy dont l'identité reste secrète, même si le tournage qui a prévu de passer par la Chine, laisserait supposer qu'Iron Man affronterait le Mandarin. Guy Pearce, qu'on a vu dans le récent Lock Out, vient également de rejoindre le casting. 

 

000MarvelFuture2.jpgDe gauche à droite: Alan Taylor - Tom Hiddleston, Chris Hemsworth et Natalie Portman - Thor

 

Suite à des problèmes d'agenda, Kenneth Brannagh ne rempilera pas pour Thor 2. A sa place, Marvel avait fait appel à la réalisatrice Patty Jenkins (Monster), qui a depuis lâché le projet pour différents artistiques. C'est finalement à Alan Taylor, réalisateur de plusieurs épisodes de la série Game of Thrones, qu'est revenu la chaise du réalisateur. Son arrivée dans la franchise promet déjà un look plus organique et aux influences Vikings pour Asgard selon le comédien Chris Hemsworth. Dans le film, qui sortira à l'été 2013, Thor approfondira sa relation avec Jane Foster (Natalie Portman) et avec son père Odin (Anthony Hopkins). On retrouvera également Loki (Tom Hiddleston) mais qui ne sera pas le seul méchant du film, dont le tournage devrait commencer à Londres d'ici deux mois.

 

000MarvelFuture3.jpgCaptain America

 

Annoncé pour 2014, Captain America 2 se déroulera après Avengers et Steve Rogers servira son pays dans les rangs de S.H.I.E.L.D. Il est fort à parier que l'on y retrouveraaux côtés de Chris Evans, Samuel L. Jackson, Jeremy Renner et peut-être même Scarlett Johansson. Du côté de la mise en scène, aucun réalisateur n'a été annoncé pour le moment, mais on sait que George Nolfi (L'Agence), F.Gary Gray (Que Justice Soit Faite) et les frères Russo (Bienvenue à Collinwood) étaient pressentis. Kevin Feige, le président de Marvel Studios a par contre mis de côté un éventuel nouveau film pour Hulkpour le moment.

 

000MarvelFuture4.jpgDe gauche à droite: Dr Strange - Ant Man - Guardians of the Galaxy

 

Voilà pour le retour des héros qui ont déjà fait leurs preuves, mais Marvel nous prépare aussi des nouveaux projets, parmi lesquels l'adaptation de Ant Man, en développement depuis des lustres sous l'égide du cinéaste Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) qui rédige le scénario avec Joe Cornish (Attack the Block). Le feu vert serait imminent selon Kevin Feige qui semble très excité par le projet. Autre héros qui pourrait bientôt avoir son film, le Docteur Strangeamènerait à l'univers Marvel un soupçon de paranormal et Patrick Dempsey a déjà exprimé son souhait d'interpréter le personnage. Mais rien de concret pour le moment. Enfin, des héros un peu moins connu du grand public seraient en lice pour lancer une nouvelle franchise: Guardians of the Galaxy et The Inhumans. On l'a vu, le grand écran n'a pas fini d'applaudir les exploits des héros Marvel. Et si c'est du niveau d'Avengers, tant mieux!

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires