Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 16:14

 

megaconf-copie-1.jpg

 

Lundi dernier, Paris accueillait la première européenne du nouveau film d'animation des studios Dreamworks, Megamind. Pour l'occasion il y avait du beau monde aux alentours des Champs Elysées. L'après-midi, une conférence de presse réunissait le réalisateur Tom McGrath, le président de Dreamworks Animation Jeffrey Katzenberg, le grand Will Ferrell qui double le personnage principal dans la version originale, ainsi que les voix françaises Kad Merad et Géraldine Nakache.

 

megaconf2.jpg

Lors de cette conférence, le comédien culte des comédies telles qu'Anchorman ou encore Zoolander, est revenu sur son travail de doublage et la concentration qu'il faut pour doubler les scènes où le héros se bat, s'envole ou reçoit des coups. Il confie également ne pas avoir de dessin animé favori, contrairement à Jeffrey Katzenberg qui avoue avoir un faible pour la perfection artistique de Pinocchio. Kad Merad, ne tarie pas d'éloges sur Will Ferrell, dont il a du s'inspirer pour la voix française de Megamind. Un journaliste a demandé à Jeffrey Katzenberg si il existe une rivalité forte entre lui et John Lasseter de Pixar, à l'image de la dualité entre Megamind et MetroMan. Ce à quoi il a répondu qu'il y a obligatoirement concurrence qui oblige chaque côté à se surpasser mais que c'est une compétition amicale. Il rappelle aussi que Shrek 2 avait longtemps détenu le record des plus grosses recettes pour un film d'animation, jusqu'à ce que Toy Story 3 ne prenne le relai cet été: « Il ferait mieux d'en profiter car il le mérite, mais je ne pense pas qu'il garderont la palme six ans comme nous (rires) » déclare-t-il en riant.

 

megaconf3-copie-1.jpg

Le soir, à l'UGC Normandie, les grands moyens avaient été déployés pour l'avant-première du film. Bravant le froid, les journalistes et les badauds ont investit les alentours du tapis bleu pour voir la star de la soirée: Brad Pitt. En effet, la star est venu promouvoir le film dans lequel il double MetroMan, accompagné de sa femme Angelina Jolie. Un couple glamour et pour qui tout semble réussir: il n'y a qu'à voir, même avec un pantalon en cuir, Brad Pitt conserve cette classe internationale à toute épreuve! Et il n'a pas hésité à prendre de son temps pour aller à la rencontre des fans et signer des centaines d'autographes. Quand on voit que les célébrités françaises snobent la plupart du temps les foules de fans au profit des caméras, c'est une belle leçon d'humilité. Le personnage du film était lui-même présent en chair et en os pour poser avec les spectateurs avant la séance. Dans la salle, et avant la projection en 3D, l'équipe était au complet pour saluer le public d'un petit discours et de poser pour les photos. Durant le photocall d'ailleurs, le contraste entre Hollywood (Brad Pitt, Angelina Jolie, Will Ferrell) et la France (Kad Merad, Géraldine Nakache) est saisissant!

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires