Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 10:15

MENOFTHEYEAR2011.png

Ryan2011.jpg

Ryan Gosling et l'équipe de Les Marches du Pouvoir - Avec le réalisateur de Drive à Cannes

 

Retour sur les hommes qui ont marqué l'année 2011 sur le grand et le petit écran. Au cinéma, son ascension est incroyable. A l'affiche de pas moins de quatre films cette année, Ryan Gosling est définitivement rentré dans le carcan des beaux gosses bankables d'Hollywood. Acclamé par la critique dans Blue Valentine aux côtés de Michelle Williams, faisant face à George Clooney dans Les Marches du Pouvoir, hypnotisant le public avec ses abdos dans Crazy Stupid Love et surtout incarnant le personnage le plus cool de l'année (selon le magazine Time) dans Drive, le jeune comédien peut en plus se targuer de sortir avec l'une des femmes les plus convoitées d'Hollywood, Eva Mendes. Tout lui réussit et ça en devient presque énervant. Reste qu'on le retrouvera en 2012 face à Bradley Cooper dans The Place Beyond the Pines, puis dans Gangster Squad, un film d'époque avec Sean Penn et Emma Stone.

 

Michael2011.jpg

Michael Fassbender primé à Venise pour son rôle dans Shame - Dans le costume de Magneto dans X-Men: Le Commencement

 

Michael Fassbender a également fait une percée fracassante cette année en enchaînant quatre rôles mémorables au cinéma. Inédit en France, Jane Eyre lui permet de jouer les héros romantiques de la littérature britannique en partageant l'affiche avec Mia Wasikowska. Ensuite, il prouve aux studios qu'il peut porter un blockbuster sur ses épaules en campant le rôle iconique de Magneto dans le prequel X-Men: Le Commencement, dont la suite est déjà en écriture. C'est avec deux performances, dont une primée lors du dernier Festival de Venise, que le comédien termine cette année brillante: Celle d'un sex addict dans sa deuxième collaboration avec le réalisateur Steve McQueen dans Shame, puis du disciple de Freud dans A Dangerous Method réalisé par David Cronenberg. Ce n'est pas pour autant qu'il va se reposer sur ses lauriers, Michael Fassbender sera à l'affiche du nouveau Steven Sodderbergh, Haywire, aux côtés de Channing Tatum, Ewan McGregor et Gina Carjano. Il sera également l'un des personnages principaux du très attendu Promotheus de Ridley Scott, un film de science-fiction que les rumeurs décrivent comme un prequel à la saga Alien.

 

Darren2011.jpg

Avec Chris Colfer et les Warblers dans Glee - L'affiche de la comédie musicale How To Succeed in Business

 

Sur le petit écran, Darren Criss fait partie des visages désormais incontournables de l'audiovisuel américain. Musicien de formation, il décroche un rôle récurent dans la saison 2 de la série Glee qui deviendra par la suite l'un des plus populaires. En incarnant le petit ami du héros gay de la série, il devient un symbole et un porte-parole de la communauté LGBT. Les chansons qu'il reprend avec son groupe de chanteurs, les Warblers, deviennent des best-sellers sur Itunes. Au top de sa popularité, il apparaît dans le clip Last Friday Night de Katy Perry et succède à Daniel Radcliffe sur les planches de Broadway dans la comédie musicale How To Succeed in Business. Outre la saison 3 de Glee actuellement diffusée aux Etats-Unis, Darren Criss a rejoint le casting d'Imogene, une comédie dramatique avec Matt Dillon et Kristen Wiig prévue pour 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Entertainment
commenter cet article

commentaires