Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 10:39

 legally.png

 

Véritable succès à Broadway et à Londres, la comédie musicale inspirée du film avec Reese Witherspoone débarque dans une adaptation française qui compense son manque de moyens par une énergie débordante. Lors de ma première visite à New-York, j'avais en tant que grand amateur de comédie musicale, assouvi ma passion en allant applaudir cinq spectacles. Parmi ceux-là, Legally Blonde, adapté du film avec un casting plein d'énergie, des décors impressionnants et des chansons à la fois drôles et entraînantes. J'étais conquis si bien que j'ai revu le show lors de son arrivée à Londres avec autant de plaisir. Alors quand l'annonce d'une version française m'est parvenue, j'étais entre la joie et l'appréhension. J'avais encore le souvenir les portages trop amateurs de Hairspray ou de Shrek: Le Musical.

 

      Legally2.png

 

Après la première de La Revanche d'une Blonde: Le Musical, qui s'est tenu le 17 mai dernier au Palace à Paris, la première impression est plutôt mitigée. Les problèmes techniques, notamment au niveau sonore, qui ont entaché le spectacle si bien que la première scène a du être reprise depuis le début. Les décors sont à des lieux de Broadway: la résidence des Delta Nu se résume ici à quatre portes, les mécanismes mettent un temps fou à descendre les accessoires qui font dans l'ensemble vraiment cheap. Le côté impressionnant est résolument absent de cette version mais le manque de moyen est rattrapé par l'énergie débordante du casting et de l'adaptation des textes plutôt convaincante. 

 

 

Elle Woods, la blonde du titre est interprétée par Aurore Delpace, un physique de déesse grecque qui assure le show (qui repose à 90% sur ses épaules) avec endurance et talent. Face à elle, Julien Salvia fait un Emmett attachant et charismatique (plus que le Warner qui cabotine sans classe) et délivre quelques performances vocales qui valent le détour. On retiendra surtout Lina Lamara, petit bout de femme plein d'énergie qui incarne la coiffeuse et confidente Paulette avec un dosage précis d'humour et d'émotions. Loin d'être aussi époustouflant qu'à Broadway, La Revanche d'une Blonde vous fera passer un agréable moment de comédie musicale grâce à une troupe pleine d'entrain et à la bonne humeur contagieuse.


6.gif

Actuellement au théâtre Le Palace

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Musicals
commenter cet article

commentaires

PtiGuigui 06/06/2012 16:47

Mouais... je suis quand même content d'avoir vu le spectacle à Londres avant que sa ferme ^^