Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 00:28

mammamia.jpg

 

Depuis l'automne dernier, le théâtre Mogador à Paris accueille la troupe de Mamma Mia qui s'y joue en version française et rencontre un énorme succès public et critique. La société Stage Entertainment s'est fait la spécialité d'importer les hits de Broadway et du West End dans la capitale française, c'est à eux qu'on devait déjà Cabaret aux Folies Bergères et Le Roi Lion. La recette n'a pas changée avec ce célèbre blockbuster du théâtre musical: l'histoire, la mise en scène et les costumes sont identiques aux spectacles du monde entier. La différence réside dans l'adaptation des textes en français, assurée par Stéphane Laporte, et même les tubes interplanétaires d'Abba y passent.

 

mammamia3.jpg

 

C'était l'argument majeur qui ne me donnait pas envie d'aller applaudir cette version française. Certes, il est frustrant de ne pas pouvoir chanter en chœur les chansons qu'on connaît par cœur (Dancing Queen, Gimme Gimme et autres Winner Takes It All), mais il faut avouer que l'énergie et le talent déployés par le casting parvient à effacer cet inconvénient d'anglophiles passionnés. Que ce soit Claire Guyot (la voix d'Ariel la Petite Sirène, c'était la parenthèse nostalgie) ou Claire Delmas, le rôle de Donna est assuré avec brio et le reste de la distribution n'a pas à rougir non plus (à part peut-être le rôle de la fille, mollassonne par moment).

 

mammamia2.jpg

 

Au final, on ne peut pas bouder l'initiative de Stage Entertainment d'offrir au public français des véritables spectacles à la Broadway avec un vrai orchestre en live, une troupe qui joue, chante et danse, une vraie mise en scène et des chorégraphies professionnelles. Bref, loin de toutes les soupes fades et embarrassantes que nous refourguent les Kamel Ouali et consorts. Alors, courrez-y, vous passerez une très bonne soirée dans ce mariage plein d'énergie. Et oui, ils chantent mieux que Pierce Brosnan dans le film. 

 

8-copie-1.gif

Actuellement au théâtre Mogador à Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Musicals
commenter cet article

commentaires

Romain 21/09/2011 19:19


Un superbe spectacle servi par une troupe très énergique! C'est Claire Guyot que j'ai vu lors de ma visite elle était parfaite, l'autre actrice c'est Sophie Delmas et non Claire Delmas ;)! Par
contre contrairement à vous j'ai bien aimé celle qui jouait Sophie.
Bref merci Stage Entertainment!