Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 00:01

JayBrannan.png

 

Dans le Shortbus de John Cameron Mitchell (film qu'il faut absolument avoir vu!), il jouait le garçon à la gueule d'ange qui mettait du piment dans la vie d'un couple homosexuel et entonnait « Soda Shop » à la guitare, devenu le générique du film. Depuis, la passion de Jay Brannan pour le chant a pris le dessus sur le septième art puisque le jeune texan s'est lancé dans une carrière musicale aux intonations folk avec des notes de mélancolie douce et sensible. Il revendique ses influences qu'il puise chez Sinéad O'Connor ou Ani DiFranco, et le New York Times l'a déjà comparé à Tracy Chapman et en fait le nouveau Rufus Wainwright.

 

JayBrannan2.jpg

Avec le casting de Shortbus - Sur scène

 

Gay élevé dans une famille de catholiques, le jeune chanteur se raconte aussi dans ses paroles, s'imaginant en femme au foyer attendant son mari dans son premier single « Housewife ». Son succès, il le doit à Youtube sur lequel il s'est montré torse nu en train de chanter ses compositions et des reprises. En 2008, il sort son premier album « Goddamned » qui se retrouve très vite dans le top 25 des ventes sur Itunes. Un an après, il sort un nouvel opus, « In Living Cover », composé de plusieurs reprises dont « Zombie » des Cranberries.

 

JayBrannan3.jpg

 

Habitué à faire des petites scènes depuis ses débuts dans les jazzclubs de New York, il parcourt le monde depuis deux ans et se produit dans des salles de taille modeste pour un spectacle intime et unique dans chaque pays. A Paris par exemple, il n'a pas hésité à chanter une version française de son premier hit, intitulée « Femme au Foyer ». Il est d'ailleurs de retour dans la capitale ces jours-ci, donnant deux représentations au Sentier des Halles qui se jouent d'ailleurs à guichets fermés. Alors si vous aimez la folk acoustique, je vous invite à plonger dans l'univers de ce garçon charmant et talentueux et surveiller son prochain retour en France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Entertainment
commenter cet article

commentaires