Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 15:44

james-franco-anne-hathaway-oscar-promo-pics-03-copie-1.jpg

 

Mo'nique, qui a remporté une statuette l'an passé pour son rôle dans Precious, et le président de l'Academie Tom Sherak viennent de dévoiler les nominations de la 83ème édition des Oscars que présenteront Anne Hathaway et James Franco. Les grands gagnants sont Le Discours d'un Roi avec 12 nominations, True Grit injustement boudé aux Golden Globes, récolte ici 10 nominations tandis que The Social Network et Inception suivent avec 8 citations chacun. Dans la catégorie Meilleur Film, les films cités précédemment sont rejoints par Tout Va Bien: The Kids Are All Right, Toy Story 3 (le troisième film d'animation de l'histoire à être nommé dans cette catégorie après La Belle & la Bête et Là-Haut), Black Swan, The Fighter, 127 Heures et Winter's Bone.

 

Oscars2.jpg

 

Dans les catégories acting, la bataille sera virile puisqu'elle opposera entres autresJeff Bridges, Javier Bardem (pour Biutiful), James Franco et Colin Firth pour le Meilleur Acteur. Jeremy Renner est nommé dans la catégorie Meilleur Second Rôle Masculin pour son excellente interprétation dans The Town, aux côtés de Christian Bale, Geoffrey Rush, John Hawkes et Mark Ruffalo. On notera tout de même que Leonardo DiCaprio, qui a marqué l'année avec ces deux rôles dans Inception et Shutter Island, soit injustement snobbé. De même pour la révélation de The Social Network, Andrew Garfield, qui méritait une citation. Du côté des actrices, Natalie Portman affrontera Nicole Kidman, Michelle Williams, Annette Bening etJennifer Lawrence dans la catégorie Meilleure Actrice. Dans les Seconds Rôles Féminins, Amy Adams rivalisera avec Melissa Leo et Helena Bonham Carter.

 

oscars3.jpg

Trois productions se disputeront la statuette du Meilleur Film d'Animation cette année, à savoir Toy Story 3, Dragons et L'Illusioniste. Raiponce étant boudée pour des raisons mystérieuses, la princesse se contentera d'une citation dans la catégorie de la Meilleure Chanson Originale. Alice au Pays des Merveilles, Iron Man 2, Harry Potter 7.1 sont quant à eux nommés dans les catégories techniques et artistiques. On regrettera vraiment que Daft Punk ne soient pas nommés pour la Meilleure Bande Originale. Des nominations qui mêlent liesse et déceptions, mais qui sont dans l'ensemble plutôt satisfaisantes pour ma part. J'attends avec impatience la cérémonie, qui se tiendra le 27 février prochain.

 

Retrouvez la liste complète des nominations:ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

dasola 01/02/2011 17:51


Rebonsoir, comme Natalie Portman et Colin Firth ont raflé le Golden Globe et le Sag (Screen Actor Guild) award, cela m'étonnerait qu'ils ratent l'Oscar dans la catégorie meilleur actrice et
meilleur acteur. Bonne soirée.


Anaïs 25/01/2011 16:26


Merci pour cet article.
Je ne comprend pas vraiment ces nominations... Ou du moins certains films ou acteurs sont absents de cette sélection et c'est vraiment injuste comme tu le soulignes.
Leonardo Dicaprio méritait amplement d'être nominé avec deux films aussi marquants que Inception et Shutter Island.
Quant à raiponce, je suis très étonnée de son absence également...
Ce sont des vieux croutons qui choississent les nominés ??