Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 00:35

chris.png

 

C’est en Nouvelle-Zélande que le petit Chris Hemsworth est né, par un beau jour d’été en 1983. Très vite, il est happé par la passion du cinéma : ses deux frères Luke et Liam étant de jeunes comédiens en devenir. Il veut sa part du lion et auditionne en 2004 pour la série Home and Away qu’il intègre avec succès, raflant plusieurs récompenses avant de raccrocher en 2007. Chris rêve d’Hollywood et part s’exiler aux Etats-Unis où J.J Abrams lui confie un petit rôle, mais quel rôle, celui du père du Capitaine Kirk dans le remake de Star Trek en 2009. Pas plus de huit minutes à l’écran mais suffisamment pour lancer sa carrière (un tel rôle dans un tel blockbuster, ça fait toujours bien sur un C.V).

 

chris2.png

 

L’étalon australien continue sur sa lancée et en plus de squatter les salles de sport pour se sculpter une silhouette d’Apollon, rejoint le casting du thriller Escapade Fatale, une production québécoise dans laquelle il partage l’affiche avec Timothy Olyphant et Milla Jovovich. Il poursuit avec Ca$h, une comédie dramatique avec Sean Bean. Mais le rôle qui a changé la donne est sans nulle doute celui du dieu nordique Thor, un rôle pour lequel il a auditionné face à son frère Liam. Sous l’armure du superhéros mythologique, il donne la réplique à Anthony Hopkins et Natalie Portman et fait preuve d’une aisance visible devant la caméra. Depuis, le comédien est courtisé par les studios, encore plus depuis le raz-de-marée au box-office des Avengers dans lequel il a repris son personnage de Thor face à un casting de gros bras. 

 

chris3.png

De gauche à droite: Chris Hemsworth dans Blanche Neige & le Chasseur - Thor - Rush

 

On l’a également vu dans La Cabane dans les Bois, un slasher new generation signé Drew Godard et Joss Whedon et il est cette semaine à l’affiche de Blanche Neige & le Chasseur, un film de fantasy sur lequel Universal mise beaucoup et espère lancer une franchise. Côté projet, il a terminé le tournage de Rush sous la direction de Ron Howard, où il incarne le rival de Niki Lauda (que joue Daniel Bruhl), un pilote de Formule 1 qui a échappé à la mort dans un spectaculaire crash en 1976. Il sera également à l’affiche de Red Dawn aux côtés de Josh Hutcherson et Isabel Lucas, un film d’action dans lequel un groupe de jeunes résistent à l’envahisseur russe et chinois. Il retrouvera également l’armure et son marteau dans Thor 2, bientôt en tournage sous l’égide d’Alan Taylor (Game of Thrones) et qui sortira à l’été 2013. Chris Hemsworth peut se targuer d’une ascension assez spectaculaire en l’espace de quelques années: passer d’une petite série australienne à dieu du box-office. On parie qu’on a pas fini d’en entendre parler. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires