Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 07:16

taylor.png

 

L'année 2012 sera charnière pour Taylor Kitsch, le jeune comédien sera en effet sur tous les fronts et devrait si tout va bien, voir sa carrière décoller. Aujourd'hui, il est à l'affiche de John Carter, la grosse production Disney dans lequel il incarne le sculptural héros bataillant sur Mars dans un science-fiction très réussi. Ce n'est pas tout, puisqu'on le retrouvera cet été dans Battleship, une autre grosse production d'Universal dans lequel la Marine américaine fait face à une invasion extra-terrestre. Il jouera aux côtés de Liaam Neeson, Alexander Skarsgard et de la chanteuse Rihanna. Le jeune comédien y retrouve le réalisateur Peter Berg, qui avait crée la série Friday Night Lights dans lequel il a percé.

 

0000taylor2.jpg

John Carter - Battleship

 

Après une enfance passée à Vancouver où une prometteuse carrière d'hockeyeur fur stoppée net par une blessure au genou, il déménagea à New-York pour poursuivre son rêve de devenir acteur. Il fait ses premiers pas, non pas dans le cinéma, mais face aux objectifs des photographes en tant que mannequin pour Abercrombie & Fitch et Diesel. Mais sa tenacité finit par payer puisqu'il décroche des petits rôles dans Des Serpents dans l'Avion et dans la série Kyle XY. Il décide ensuite de partir pour Los Angeles afin de mettre toutes les chances de son côté et réussit à intégrer le casting du film Le Pacte du Sang aux côtés de Chace Crawford (Gossip Girl). C'est son rôle dans ce film supernaturel qui tapera dans l'œil du directeur de casting de la série Friday Night Lights. En incarnant un jeune joueur de football américain, il est couronné par la critique pour son interprétation, ce qui lui vaudra de commencer à être courtisé par Hollywood.

 

0000taylor3.jpg

Le Pacte du Sang - Friday Night Lights - X-Men Origines: Wolverine

 

C'est ainsi qu'on l'a vu dans la peau du mutant Gambit dans X-Men Origines: Wolverine, un rôle secondaire dans une grosse franchise de superhéros. Après John Carter et Battleship et selon le succès de ces derniers, on devrait le retrouver dans les rangs des acteurs sur lesquels il faudra compter. En attendant, il a tourné sous la direction d'Oliver Stone dans Savages dans lequel il incarne un dealer de marijuana entouré d'un casting royal (John Travolta, Salma Hayek, Blake Lively...). Il retrouvera également Peter Berg pour son projet suivant, Lone Survivor, ou la recréation de l'opération militaire Red Wing durant laquelle des mercenaires américains avaient pour mission de capturer un taliban. Il y partagera l'affiche avec Mark Wahlberg et Ben Foster.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires