Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 13:17

CaptainAmerica

 

La saison des blockbusters est déjà bien avancée et des superhéros ont déjà pris leur part du gâteau au box-office depuis mai dernier (Thor, X-Men: Le Commencement). Mais l'écurie Marvel prépare activement la sortie de son nouveau poulain, Captain America – First Avenger. Le héros est peut-être le plus iconique de la maison d'édition et également le plus patriotique, ce qui pourrait d'ailleurs rebuter le public international. Réalisé par Joe Johnston (Jurassic Park 3, Wolfman), le film remontera aux origines du héros, durant la Seconde Guerre Mondiale. Steve Rogers, trop fragile pour s'engager dans l'armée, se porte volontaire pour participer à une expérience scientifique qui va le métamorphoser en Super Soldat, fierté de l' Amérique et baptisé Captain America.

 

CapBaner.jpgDe gauche à droite: Peggy Carter - Captain America/Steve Rogers - Red Skull

 

Dans sa lutte contre le terrifiant Red Skull, il sera épaulé par Bucky Barnes et la jolie Peggy Carter, respectivement incarnés par Sebastian Stan (Gossip Girl) et Hayley Atwell (vue dans Le Rêve de Cassandre), au charme glamour efficace. Dans le rôle principal, on retrouve le sculptural Chris Evans, qui avait déjà incarné un superhéros Marvel,à savoir La Torche Humaine dans Les Quatres Fantastiques, tandis que le méchant aura les traits marqués de l'australien Hugo Weaving (Elrond dans Le Seigneur des Anneaux). De grosses pointures du cinéma sont également à l'affiche: Tommy Lee Jones, Stanley Tucci et Toby Jones seront de la partie. C'est dans un secret maximal que c'est déroulé le tournage du film, aucun détail ne devait filtré et le costume du héros était tenu à l'écart des paparazzis. Le réalisateur, qui s'était déjà essayé au film d'époque avec l'excellent Rocketeer, promet de grandes scènes de combat et des effets spéciaux à couper le souffle. Et à la vue des premières photos de production, un soin particulier a été apporté aux costumes et aux décors, qui s'annoncent impressionnants.

 

CapShooting.jpgDeux photos du tournage

 

On sait également que le film devrait se terminer à notre époque avec une scène faisant le lien entre Captain America – First Avenger et le prochain The Avengers, qui réunira Iron Man, L'Incroyable Hulk, Thor, La Veuve Noire et Nick Fury. Pour ma part, je suis très impatient de découvrir ce que ce nous réserve cette adaptation plutôt risquée d'un héros patriotique et au demeurant plutôt lisse. Mais l'univers de la Seconde Guerre Mondiale, le côté glamour des costumes et les scènes d'action pourraient bien nous offrir un grand spectacle qui a du cachet. Un peu comme le récent X-Men: Le Commencement qui a su allier l'esthétique des années 60 avec le genre du film de superhéros. Réponse le 17 août prochain, date à laquelle le film sortira sur nos écrans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Phobos 25/06/2011 17:20


Salutations,

Oui, Oui, Oui, enfin! On l'attendait depuis si longtemps ce film...il y avait bien eu un espèce de film sur le personnage il y a quelques années, mais c'était si mauvais que c'était à prendre au
second degré. Aujourd'hui, c'est du lourd...normal pour le personnage le plus important de l'univers Marvel après Spiderman.

Encore deux mois...

A bientôt,

www.phobosphotos.com
Le blog des fonds d'écran