Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 00:04

affiche.jpg

 

Cette année, en plus de nous proposer sa vision des Aventures de Tintin, Steven Spielberg compte bien nous prendre par les sentiments avec Cheval de Guerre. Le film racontera l'extraordinaire amitié entres un cheval et un jeune homme, qui seront séparés par la Première Guerre Mondiale. On suivra donc le conflit du point de vue de la bête, enrôlée dans l'armée britannique, et des personnages qu'elle va rencontrer. Les amis des animaux devraient se laisser prendre par les sentiments avec un tel pitch, mais les amateurs de cinéma devraient également y trouver leur compte. La première bande-annonce promet une fresque pleine d'émotion (même si ça fait trop larmoyant pour certains) avec des jolies images et un casting talentueux à défaut de têtes d'affiches célèbres.

 

WarHorse2.jpgSur le tournage de War Horse avec Steven Spielberg

 

Dans le rôle d'Albert, le jeune homme qui murmurera à l'oreille de l'équidé, c'est le jeune britannique Jeremy Irvine qui a convaincu Spielberg, mais pas seulement puisqu'il tiendra également le rôle titre de Great Expectations, une adaptation d'un roman de Charles Dickens par Mike Newell avec Ralph Fiennes. Le reste de la distribution comprend la fine fleur des talents britanniques: Tom Hiddleston (Loki dans Thor), Emily Watson (vue dans Synecdoche New York), Benedict Cumberbatch (de la série Sherlock) et David Thewlis (London Boulevard).

 

 

Adapté d'un roman de Michel Morpurgo qui a déjà fait l'objet d'une adaptation théâtrale, War Horse compte tous les éléments qui pourrait en faire le prochain grand film du maître. La sortie est prévue pour le 22 février 2012 en France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

hélène 30/06/2011 07:32


Ça à l'air super bien.. Bise