Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 13:45

Bond23.png

 

C'est lors d'une conférence de presse fastueuse organisée par les studios MGM et Sony Pictures au cœur de Londres que le vingt-troisième opus de la franchise James Bond a été officialisé. Les rumeurs circulaient déjà sur le net, c'est désormais officiel: le titre sera Skyfall et le film sera réalisé par Sam Mendes (American Beauty, Les Sentiers de la Perdition). Alors que l'espion fête ses 50 ans de carrière au cinéma débutée avec Sean Connery, le tournage de ce nouveau volet commence aujourd'hui même dans les studios de Pinewood à Londres, et se poursuivra en Écosse, en Chine et en Turquie.

 

Bond2334.jpg

 

Côté distribution, Daniel Craig remet le couvert avec plaisir aux côtés de Dame Judi Dench, fidèle au poste de l'Agent M. Dans les nouvelles têtes, la présence de Javier Badem au casting a été officialisée et il incarnera bien le méchant du film. Grand fan de la franchise, le comédien a toutefois promis de se renouveler, faisant à son rôle de bad guy mémorable dans No Country For Old Men. La française Bérénice Marlohe et Naomie Harris (Miami Vice) gratifieront le casting de leur charme et de leur sensualité. D'autres pointures sont également confirmées, à l'image de Ralph Fiennes (Harry Potter), Ben Whishaw (Le Parfum) et Albert Finney (Big Fish) dont les rôles sont encore tenus au secret.

 

55773.jpg

L'équipe du film ce matin à Londres

 

Si le projet a pris énormément de retard, conséquence des problèmes financiers de la MGM, l'équipe créative semble très fière et excitée de commencer le tournage. Le scénario n'est pas une adaptation d'une nouvelle de Ian Flemming, ni un remake d'un précédent film, laissant planer le suspense. Les scénaristes, Neal Purvis, Robert Wade et John Logan, ont travaillé d'arrache-pied pour livrer une histoire originale, sans liens avec les deux précédents épisodes, qui contient tous les ingrédients d'un bon James Bond. Côté gadget, Sam Mendes ne peut rien dire mais promets bien des surprises. Alors pour voir si les promesses seront tenues, rendez-vous le 24 octobre 2012 sur les écrans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires