Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 00:01

 

ralph.jpg

 

Depuis que John Lasseter a repris les choses en main au sein des studios d’animation Disney, la maison de Mickey renoue avec la qualité artistique et l’engouement critique et publique. Après la renaissance de l’animation 2D (La Princesse & la Grenouille) un conte de fée rafraîchissant (Raiponce) et le retour d’un ourson qui sent bon la nostalgie (Winnie l’Ourson), le prochain projet des studios s’aventure dans l’univers vidéo ludique avec Les Mondes de Ralph (Wreck-it Ralph en V.O). 


Ralph2.jpg

 

Le héros du film est en fait le méchant d’un jeu vidéo old school d’une salle d’arcade, qui aspire à être plus que ce qu’il n’est. Las d’être le vilain de service, il décide de voyager à travers les différents univers des jeux vidéos de l’arcade afin de devenir à son tour, un véritable héros. Ce projet initié depuis le milieu des années 2000 avait déjà été annulé une première fois avant d’être remis en route en 2008 sous le titre Joe Jump sous la direction de Sam Levine, scénariste sur Tarzan et Volt, Star Malgré Lui. En 2010, le film est placé entres les mains du réalisateur Rich Moore (qui a officiait sur des séries animées telles que Futurama ou Drawn Together) et est rebaptisé Reboot Ralph

 

 

 


 

Première bande-annonce

 

Animé en images de synthèses, Les Mondes de Ralph est un projet prometteur qui a suscité un grand engouement hier lorsque la bande-annonce a été dévoilé sur la toile et à l’E3, le plus grand salon international sur le jeu vidéo. En effet, les studios ont réussi à convaincre de grands éditeurs à prêter des personnages iconiques pour quelques apparitions. Ainsi, on peut déjà reconnaître quelques visages de pixels familiers tels que Bowser (Super Mario Bros.), Bison (Street Fighter), Pac-Man ou encore Q-bert.

Ralph4.jpg

Deux concept-arts du film

Du côté du casting, la fine fleur de la comédie américaine a été réunie. John C. Reilly qui s’est illustré dans plusieurs films avec la bande à Will Ferrell (dont Ricky Bobby, Roi du Circuit), double Ralph tandis que Sarah Silverman (la comique qui f*ck Matt Damon) prête sa voix à Vanellope Van Schweetz, l’héroïne d’un jeu de course aux couleurs acidulées rappelant Mario Kart. Les fans de séries télévisées U.S reconnaîtront les voix de Jane Lynch (Sue Sylvester dans Glee) et de Jack McBrayer (Kenneth dans 30 Rock) dans les rôles respectifs du sergent Calhoun (héroïne d’un jeu de tir futuriste à la Halo) et de Fix-it Félix (l’ennemi gentil et niais de Ralph). 


Ralph3.jpg

 

Actuellement en post-production après des mois d’intense travail par l’équipe de 100 artistes, le film sortira sur nos écrans le 5 décembre prochain. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires