Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 22:26

riseoftheapes.jpg

 

Dans la saison des blockbusters 2011, la Fox a décidé de miser sur une franchise culte mais légèrement ternie pour le mois d'août. C'est en effet Rise of the Planet of the Apes qui affrontera Captain America: First Avenger de Marvel au box-office . Anciennement titré Rise of the Apes, les cadres marketing du studio ont sans doute pensé que la filiation avec les films originaux n'était pas assez claire pour le grand public. Oublié le remake décevant de Tim Burton, ce nouveau film est une préquelle qui racontera comment les singes ont pris le contrôle de la Terre après une révolution mené par le chimpanzé Caesar.

 

riseoftheapes2.jpg

 

Réalisé par Rupert Wyapp, le film pourra compter sur le savoir-faire de WETA Workshops pour les effets spéciaux. Les artistes qui avaient déjà donné vie à Gollum, King-Kong ou encore aux N'avis d'Avatar, se chargent donc de mettre en image la révolte primate. Andy Serkis, déjà sous la peau digitale des personnages précédemment cités, prêtera ses traits à Caesar grâce à la performance capture. Face à lui, James Franco incarnera un jeune scientifique dont les expériences génétiques sur les singes seront décisives dans le futur de la planète. Le casting comptera également la jolie Freida Pinto (Slumdog Millionnaire) et Brian Cox (X-Men 2).

 

 

 

La sortie est prévue pour le 10 août sur les écrans français et une bande-annonce est prévue pour cette semaine. En attendant, vous pouvez déjà avoir un aperçu de l'apparence de Caesar, dans la courte vidéo ci-dessus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires