Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 14:27

Fitz.png

 

A l'occasion du lancement de sa nouvelle sérieCall Me Fitz en France, Jason Priestley qui a connu le succès dans sa jeunesse grâce au rôle de Brandon Walsh dans Beverly Hills, est venue à Paris présenter son nouveau personnage et semble heureux de casser enfin son image. Il y incarne Richard Fitzpatrick, un vendeur de voiture véreux, porté sur l'alcool et les femmes, dont la vie va prendre un nouveau tournant avec l'arrivée de Larry, sa conscience. C'est à la Cité de l'Architecture que la presse avait été conviée pour rencontrer l'acteur et voir les deux premiers épisodes qui seront diffusés sur Série Club début mai. Après un apéritif sur le toit du Palais Chaillot, où la vue sur Paris était magnifique, nous avons pu posé quatre questions à Jason Priestley, qui a été très disponible et ouvert.

 

Comment décririez-vous le style de Call Me Fitz et à quelle autre série pourriez-vous la comparer ?

C'est une série définitivement drôle et unique mais avec un humour loin des sitcoms traditionnelles. L'humour ne vient pas des dialogues mais des situations cocasses et saugrenues dans lesquelles les scénaristes mettent mon personnage. La façon dont il va essayer de se tirer de ces pétrins et l'interaction avec Larry, joué par l'excellent Ernie Grunwald, font partie des éléments qui vont faire rire les téléspectateurs. A titre de comparaison, on pourrait rapprocher la série avec Californication, Weeds ou encore Nip/Tuck.

 

Fitz2.jpg

 

Si vous n'étiez pas dans la série, la regarderiez-vous? Pourquoi? Qu'est-ce qui vous a attiré ?

Bien sûr, lorsque j'ai reçu le script j'ai tout de suite répondu présent. Fitz est un personnage plus qu'intéressant qui suite à une enfance difficile se comporte encore comme un adolescent et malgré son apparence de goujat alcoolique, je pense que le public va s'y attacher. J'ai également été attiré par le défi de jouer un tel personnage, de casser mon image un peu lisse et d'explorer de nouvelles facettes. C'est un métier difficile de jouer un alcoolique, sex addict tous les jours! (rires). Et l'ambiance sur le plateau est vraiment très agréable, j'ai l'impression de tourner un film indépendant chaque semaine.

 

Est-ce que vous avez des projets sur le grand écran ?

Tout à fait, après être passé plusieurs fois derrière la caméra pour les besoins de quelques épisodes d'Haven et Call Me Fitz, je saute le pas cet été en réalisant mon premier long-métrage. Baptisé Cas & Dylan, il s'agira d'un road trip avec deux personnages totalement différents: un vieil homme qui tente de mettre fin à ses jours, et une jeune femme de 22 ans qui va l'en empêcher. Cette dernière sera jouée par Tatiana Maslany de la série The Vow.

 

Dorénavant, vous préféreriez que les gens qui vous interpellent dans la rue vous appellent Brandon ou Fitz?

Définitivement Fitz ! (rires) Même si je suis reconnaissant de l'époque Beverly Hills, j'ai tourné la page Brandon Walsh et si le public peut en faire autant, ce serait pas plus mal!

 

 

Call Me Fitz - Saison 1: Disponible le 1 juin en DVD chez Wild Side

Propos recueillis par Jonathan Rabeute & Cécile Barbier

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Rencontres
commenter cet article

commentaires