Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 00:01

ConfPuss.png

 

La semaine dernière, le charme latin s'est emparé de la capitale puisqu'Antonio Banderas et Salma Hayek sont venus à Paris faire la promotion de Le Chat Potté. Nous avons assisté à la conférence de presse lundi dernier durant les deux acteurs, rejoints par le réalisateur Chris Miller les voix françaises des personnages du dernier film d'animation des studios Dreamworks. Virginie Efira et Boris Rehlinger, ont répondu aux questions des journalistes. Faisant preuve d'une complicité évidente, les deux comédiens ont visiblement pris plaisir à se retrouver pour le doublage du film et assurer ensemble la tournée de promotion. C'est donc dans une bonne humeur communicative que se déroule la conférence de presse.

 

ConfPuss2.png

 

Antonio Banderas est le premier à répondre et revient sur l'incroyable opportunité d'avoir été choisi pour être la voix de ce héros si populaire depuis Shrek 3. « A mes débuts à Hollywood, plusieurs personnes m'ont dit qu'avec tes origines hispanniques tu ne pourras avoir que des rôles de méchants », déclare le comédien, «je suis donc très fier que ce petit chat puisse également donner une image positive de la communauté latine au cinéma! » Pour Salma Hayek, doubler un personnage de Dreamworks était un accomplissement en lui-même, avouant être fan des films d'animation de la firme depuis le premier volet de l'ogre vert. Mais en plus, l'actrice souligne la forte personnalité de Kitty Pattes de Velours et sa modernité, des valeurs qui renforcent l'image de la femme dans le monde selon elle. « J'aime la façon dont elle affronte le monde et les hommes malgré le fait qu'on lui ait retiré ses griffes », elle continue, « c'est une jolie métaphore des sociétés qui ont toujours mis des bâtons dans les roues des femmes mais ces dernières ont toujours su relevé des défis incroyables! »

 

ConfPuss3.png

 

Concernant leurs rapports avec les animaux, Salma Hayek fait figure de véritable Noé. L'actrice possède en effet un chat, dix chiens, cinq chevaux, trois hamsters et … trois enfants! Pour en revenir aux félins, elle apprécie le fait que les chats soient si indépendants. Le réalisateur Chris Miller rajoute qu'il est devenu incollable sur les nombreuses vidéos de chats qui sont légions sur Youtube. Les animateurs s'en sont beaucoup inspiré pour reproduire les mimiques du héros, par exemple quand il poursuit un point lumineux dans une scène. Antonio Banderas a partagé une partie de son enfance durant laquelle il a vécu aux côtés de 72 lions lorsqu'il visitait le ranch de sa belle-mère Tippi Hedren. « Only in Hollywood! », conclût-il avec humour.

 

Le Chat Potté: Sortie en salles le 30.11.11

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Rencontres
commenter cet article

commentaires

Florian 29/11/2011 13:50

attention c'est Salma Hayek, il n y a pas de C devant le K