Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 12:40

http://storage.canalblog.com/20/63/119132/70386284.png

 

Les journées de promotion peuvent s'avérer vite rébarbative pour les acteurs. Assis sur une chaise dans une chambre d'un palace parisien, ils enchaînent les journalistes et les questions qui se suivent et souvent se ressemblent. Ajoutez à cela quelques plateaux télévisés, un tapis rouge à assurer pour une avant-première, Justin Timberlake et Amanda Seyfried n'ont guère eu le temps de faire du tourisme alors qu'ils étaient à Paris pour promouvoir la sortie de Time Out. C'est donc visiblement fatigués que le duo s'est présenté dans un salon du Bristol pour répondre aux questions des journalistes venus assister à la conférence de presse.

 

http://storage.canalblog.com/43/54/119132/70386407.png

 

Le thème du film est l'occasion pour eux de revenir sur la notion du temps et ce qu'il représente pour eux. Pour Amanda, le temps est le luxe ultime qu'on ne peut rattraper une fois écoulé. Son implication dans le film lui a permis de mieux gérer son temps et ses priorités. Dans le film, les humains arrêtent de vieillir à 25 ans, ce qui invite Justin Timberlake à la réflexion: «J'ai aujourd'hui 30 ans et j'ai appris beaucoup plus durant les cinq dernières années que pendant les 25 premières! ». Pour le comédien, dont la carrière cinématographique prend son envol, avec le temps vient la sagesse.

 

http://storage.canalblog.com/82/40/119132/70386440.png

 

Il garde la parole pour répondre à une question sur le côté politique du film dans lequel les héros deviennent des Robin des Bois futuristes. Pour le comédien, le scénario qu'Andrew Niccol a écrit il y a déjà quelques années se reflète totalement dans l'actualité et la crise économique que l'on connaît, ainsi que les évènements tels que Occupy Wall Street et Les Indignés. « Comme tous les grands films de science-fiction, je pense que Time Out provoquera des réflexions et des discussions sur notre système actuel. » La conférence s'est conclue sur la question cruciale qui voulait savoir comment Amanda faisait pour courir autant dans des talons aussi hauts. L'actrice nous a révélé qu'il s'agissait d'une astuce de cinéma puisque les talons étaient beaucoup moins hauts, spécialement conçus pour les cascades, mais ça restait très épuisant quand même. Justin encourage la salle à l'applaudir, avant de prendre congés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Rencontres
commenter cet article

commentaires