Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 10:40

0000prometheus

 

Mercredi 11 avril 2012, une myriade de journalistes s'était donné rendez-vous dans une salle des Champs Elysées pour répondre à l'invitation de la 20th Century Fox à découvrir les premières images de Prometheus en présence de l'équipe du film. Laquelle se composait de Sir Ridley Scott, le réalisateur culte qui signe là son retour à la science-fiction trente après Blade Runner, du charismatique Michael Fassbender au sourire carnassier, de la talentueuse et sympathique Noomi Rapace et de la magnifique Charlize Theron qui a hypnotisé la salle avec sa robe bleue et sa beauté rayonnante. Avant leur arrivée, nous avons eu droit à douze minutes d'images provenant majoritairement de la première partie du film qui établit efficacement l'univers. Soulignons que la 3D est de très bonne facture, du niveau d'Avatar, donnant un sentiment de profondeur impressionnant sur les scènes d'espace qui donnent le vertige et les paysages tout en longueur.

 

000prometheus4

 

Que ce soit l'introduction dans la grotte d'une île en Ecosse ou une séquence de briefing en hologramme dans le vaisseau, ce qui nous est projeté est très prometteur. Le réalisateur a bien confirmé que le film possède des liens avec Alien et plus précisément dans les huit dernières minutes. Bien sûr, Ridley Scott s'est montré à la fois généreux en anecdotes mais également très secret quand il s'agissait de parler du scénario. Concernant les héroïnes de ses films qui s'avèrent souvent être des femmes de poigne, il souligne avec humour trouver une influence dans sa mère qui savait botter son arrière-train et celui de son frère Tony (également réalisateur) quand il le fallait. Le cinéaste ajoute également qu'il attache une importance particulière au casting de ses films et a tendance à choisir des acteurs qui savent se préparer à un rôle de façon intense et qui n'ait pas peur de proposer des idées sur le plateau. C'est ainsi que son choix s'est porté sur Michael Fassbender, qu'il considère comme l'un des cinq meilleurs acteurs de sa génération depuis Hunger.

 

000prometheus

 

L'acteur irlandais, flatté, qu'il n'a pas voulu visionner les films de la saga Alien pour préparer son rôle de cyborg. Pour Noomi Rapace que j'aime appeler la Marion Cotillard suédoise depuis que tout Hollywood se l'arrache, elle a tenu un discours très intelligent quand on lui demande ce que ça fait de passer d'une carrière assez confidentielle aux projecteurs du cinéma américain: « Peu importe le background de chaque acteur quand on commence un tournage, ce qui m'importe c'est ce que je peux apporter au film quand je suis engagé et ce que je peux partager avec l'équipe. Superstar ou inconnue, je pense que chacun a été choisi pour une raison et c'est de livrer le meilleur de soi-même. »

000prometheus3-copie-1.png

En plus d'être plus ravissante en vrai qu'à l'écran, Charlize Theron ne manque pas d'humour. Quand on lui demande comment elle passe d'un film comme Young Adult à Prometheus aussi facilement, elle répond qu'elle boit beaucoup, ça aide. Plus sérieusement, les images qu'on a vu sont très enthousiasmantes et on a pas senti une salle aussi fébrile depuis les premières images d'Avatar. Le retour de Ridley Scott a ses premiers amours s'annonce comme l'un des évènements les plus importants de l'année cinéma 2012 et nous serons au rendez-vous. Le 30 mai paraît encore loin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Rencontres
commenter cet article

commentaires