Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 16:19

ElephantsConf.jpg

 

L'équipe de De L'Eau pour les Éléphants était à Paris ces deux derniers jours pour la promotion du film. Ainsi, le réalisateur Francis Lawrence, l'idole des jeunes Robert Pattinson, la craquante Reese Witherspoon et Christoph Walz sont allés présenter le film jeudi soir au Grand Rex lors de l'avant-première devant un public venu en nombre. Vendredi, ils sont allés à la rencontre de la presse lors d'une conférence dans un salon de l'hôtel Plaza Athénée près des Champs Elysées. Hollywood&Co y était et voici un compte-rendu de ce moment privilégié.

 

confElephants2.jpg

 

Robert Pattinson s'est estimé heureux d'être comédien par rapport aux saltimbanques de cirque ambulant qu'il côtoie dans le film et dont les conditions étaient très rudes. Il dresse tout de même des parallèles entres les deux vies, comme le fait de vivre avec une troupe pendant quelques semaines et de réaliser un spectacle en fin de compte. Dans ce sens, le cinéma et le cirque sont assez similaires. Mais la vraie star du film, ce n'est ni Robert ni Reese, mais bien Tai, l'éléphante qui incarne Rosie et qui est l'objet de bien des anecdotes de tournage. Reese Witherspoon, qui a eu l'occasion de grimper sur son dos, se souvient de son état lors de la rencontre. « J'étais terrifié! Il n'y avait pas d'équipements de sécurité ou de câbles pour me rassurer, raconte-t-elle, Francis (le réalisateur) m'a pris en photo le premier jour où j'ai grimpé sur son dos et j'ai une grimace qui n'a pas de prix. » Mais après trois mois d'entraînement, la comédienne a réussi à apprivoiser le pachyderme et la tâche est devenue plus aisée. « C'est comme si j'étais monté sur un gros cheval, un gros cheval, lent! » D'ailleurs, l'éléphant a conquis le cœur de toute l'équipe du film si bien que Robert Pattinson avoue avoir eu plus peur des humains que des animaux sur le tournage. Sur quoi Christoph Waltz, qui joue l'inquiétant Monsieur Loyal dans le film, a ajouté: « Je peux être effrayant parfois, il est vrai! »

 

ConfElephants4.jpg

 

Interpellé par une journaliste qui lui demandait si il comptait changer de registre et s'éloigner du héros romantique, Robert Pattinson a déclaré non sans humour: « Vous savez, quand on est acteur, la chose la plus compliquée c'est d'éviter le chômage! ». Il continue en disant que rares sont les films qui ne comportent pas d'histoires d'amour et que si les réalisateurs le voyaient bien dans ce rôle, il ne sentait pas pour le moment le besoin de se battre pour casser cette image... pour le moment. Pour les fans du bouquin, c'est la femme du réalisateur qui lui a présenté le livre et ce dernier a confié avoir été fidèle à l'esprit de l'œuvre originale tout en s'accordant à faire des coupes nécessaires (les scènes à la maison de retraite par exemple).

 

confElephants3.jpg


Plutôt à l'aise et complices, les trois stars ont répondu volontiers aux questions des journalistes, dans une ambiance assez conventionnelle et sans fantaisies. Ils ont terminé leur séjour parisien sur le plateau du Grand Journal de Canal+, avant de s'envoler vers leur prochaine destination de la tournée de promotion du film.

 

Retrouvez plus de photos de la conférence de presse sur la page Facebook d'Hollywood&Co: cliquez ici

De L'Eau pour les Eléphants: Au cinéma le 4 mai 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires