Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 17:43

GG.jpg

 

Dimanche dernier, Hollywood a officiellement inauguré la saison des récompenses avec la 69ème cérémonie des Golden Globes, remis par la Hollywood Foreign Press. C'est un Ricky Gervais beaucoup moins subversif qui animait à nouveau la soirée, à part quelques piques envers Eddie Murphy et Jodie Foster et une petite animation avec Johnny Depp, ça n'avait pas la même ferveur que l'an dernier. Côté palmarès, l'équipe française de The Artist a fait sensation en remportant les trophées du Meilleur Film dans la catégorie Comédie ou Musical, Meilleure Musique pour le compositeur Ludovic Bource et surtout Meilleur Acteur de Comédie/Musical pour Jean Dujardin dont le speech de remerciement qui a charmé le public.

 

GG2.jpg

 

Les autres gagnants de la soirée s'appellent George Clooney, sacré Meilleur Acteur dans la catégorie Drame pour son rôle dans The Descendants, Meryl Streep pour sa composition dans La Dame de Fer, Michelle Williams pour son interprétation de l'icône glamour dans My Week With Marylin et Octavia Spencer qui repart avec le Golden Globe du Meilleur Second Rôle Féminin pour La Couleur des Sentiments. Martin Scorsese décroche le trophée du Meilleur Réalisateur pour son Hugo Cabret tandis que Steven Spielberg récolte celui du Meilleur Film d'Animation pour Les Aventures de Tintin: Le Secret de  la Licorne.

 

GG3.jpg

 

Du côté de la télévision, la nouvelle série Homeland a été à juste titre sacrée Meilleure Série Dramatique tandis que Modern Family est récompensée dans la catégorie Comédie. Kate Winslet a vu sa performance dans le téléfilm Mildred Pierce reconnue tandis que Claire Danes (Homeland), Matt Leblanc (Episodes) et Jessica Lange (American Horror Story) repartent également avec des prix d'interprétation. C'était une cérémonie sans grande surprise dont on retiendra le triomphe de The Artist qui augure le début d'une carrière internationale pour Jean Dujardin. A voir si la tendance se confirme le mois prochain avec les Oscars. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires