Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 01:00

comiccon.jpg

 

La semaine dernière, San Diego accueillait la convention la plus attendue des cinéphiles et geeks du monde entier. Devenue en quelques années un événement incontournable pour les studios désireux de toucher le public dans son milieu, le Comic-Con est chaque année un rendez-vous chargé en annonces et révélations. Cette année fut peut-être un peu plus calme, certains studios ayant pour diverses raison décider de faire l'impasse (Disney et Marvel réservant leurs grosses annonces pour la convention D23 qui aura lieu en août à Disneyland en Californie). Alors que la fête s'est achevée hier, voici un compte-rendu des grosses annonces qui ont marquées la convention.

 

coiomiccon2.jpg

L'évènement phare fut sans nulle doute la venue de deux monstres sacrés du cinéma, Steven Spielberg et Peter Jackson, venus présenter Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne. En plus d'images inédites, le public a également eu droit à une annonce surprise de Spielberg, confirmant que Jurassic Park 4 était en développement et qu'il espérait concrétiser le projet dans les deux prochaines années. Pour la promotion de The Amazing Spider-Man, Andrew Garfield a surpris le public en débarquant déguisé en fan de l'homme araignée. Le nouveau Peter Parker a témoigné de son amour pour la bande dessinée avant que le studio ne dévoile à la foule un premier aperçu du look du Lézard, le méchant du film incarné parRhys Ifans.

 

coiomiccon3.jpg

Nicolas Cage a fait le déplacement pour présenter Ghost Rider: Spirit of Vengeance, la suite des aventures du motard enflammé adapté d'un comic Marvel. Réalisé par le duo de réalisateurs de Haute Tension, le film comportera des scènes d'action invraisemblables dont les premiers aperçus ont éblouis les mirettes du public qui en a eu la primeur. Captain America: First Avenger et Cowboys & Envahisseurs ont également profité du Comic-Con pour organiser leurs avant-premières respectives, rencontrant un immense succès. Hugh Jackman est venu faire une visite surprise pour la promotion de Real Steel pendant que les conférences de Twilight et Glee ont fait salles combles. Les fans de Robert Pattinson se remettent à peine de la nouvelle coupe de leur idole. On leur souhaite un bon rétablissement. 

 

coiomiccon4.jpg

Comme tous les ans, la convention est le rendez-vous des cosplayers, ces grands enfants qui viennent habillés dans les costumes de leurs idoles de héros. Il n'est donc pas anodin de croiser plusieurs Batman, de voir une Princesse Leïa discuter avec un Iron Man pendant qu'une princesse de Disney se fait draguer par Spock. Pendant le Comic-Con, on a également appris que Superman: Man of Steel a été repoussé à juin 2013, vu la première image de Promotheus, le nouveau film de science fiction de Ridley Scott, et entendu Guillermo Del Toro dire qu'il comptait toujours mettre en scène un Hellboy 3.


Même si ce cru était moins spectaculaire que les années précédentes, le Comic-Con demeure toujours un événement majeur dans l'année cinéphile pour les studios. Et un pèlerinage à San Diego pendant la convention reste un rêve à réaliser pour moi et les amateurs de cinéma et de divertissement américain. On tente l'année prochaine?

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires