Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 14:49

 

Bafta2011.jpg

 

La saison des récompenses continue de l'autre côté de la Manche. L'Académie du Film Britannique célébrait hier soir sa cérémonie annuelle des BAFTA, parrainée par Orange, couronnant Le Discours d'un Roi qui repart avec sept statuettes dont Meilleur Film et Meilleur Film Britannique.Colin Firth peut rajouter une nouvelle décoration pour Meilleur Acteur à sa liste, quant à Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter, ils sont récompensés pour le Meilleur Second Rôle Masculin et Féminin. Le français Alexandre Desplat a également été décoré pour son travail sur la bande originale du film.

 

bafta20112.jpgDe gauche à droite: Darren Aronofsky, réalisateur de Black Swan - Emma Watson et J.K Rowling - Andrew Garfield et Jesse Eisenberg.

 

Natalie Portman continue son année sous les projecteurs grâce à sa performance dans Black Swan et reçoit le BAFTA de la Meilleur Actrice. David Fincher est sacré Meilleur Réalisateur pour son Social Network, également récompensé pour son scénario et son montage. Inception récolte les prix techniques (Son, Design et Effets Spéciaux) tandis qu'Alice au Pays des Merveilles ceux des catégories esthétiques (Costume, Maquillage et Coiffures). Pixar confirme le succès public et critique de Toy Story 3 en remportant le trophée du Meilleur Film d'Animation. Enfin, la saga Harry Potter a reçu un prix d'honneur pour sa grande contribution à l'industrie cinématographique. Notons que Tom Hardy a été élu par le public comme Révélation de l'Année. Un palmarès sans grande surprise donc, qui après les Golden Globes, confirme les pronostics pour le prochain grand rendez-vous de la saison le 27 février: les Oscars!

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Entertainment
commenter cet article

commentaires

Luxe & Vintage 14/02/2011 17:05


Comme ce fut si bien dit pendant le discours de remerciements "Harry Potter" : Take that, Twilight !