Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 15:35

O00scarGroup.jpg

 

Le Discours d'un Roi est le grand gagnant de la dernière cérémonie des Oscars en remportant les statuettes les plus prisées du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur, alors que d'autres comme David Fincher ou Danny Boyle avait tout de même plus de mérite avec The Social Network et 127 Heures. Le film de Tom Hooper est également élu Meilleur Scénario Original, une hérésie sachant que c'est une adaptation d'une pièce de théâtre. Où est la logique? Colin Firth est sacré Meilleur Acteur, et là par contre, c'est amplement mérité.

 

Oscarwinner.jpg

 

Sans grandes surprises, Natalie Portman (radieuse dans une robe violette mettant en valeur son petit ventre de future maman) décroche l'Oscar de la Meilleure Actrice pour son rôle dans Black Swan, un Christian Bale barbu est venu chercher le prix du Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour sa performance incroyable dans Fighter tandis que sa partenaire Melissa Leo est élue Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour le même film de David O. Russell.

 

Oscarwinner2.jpg

 

The Social Network repart avec trois prix, dont celui du Meilleur Scénario Adapté écrit par Aaron Sorkin tandis qu'Inception (snobbé dans les catégories de prestige) se console avec les récompenses techniques (visuels et sonores). Pixar rajoutent deux statuettes dans leur grande collection avec Toy Story 3 sacré Meilleur film d'Animation et dont la chanson « We Belong Together » de Randy Newman est également primée. On regrettera l'absence au palmarès de True Grit des frères Coen et de127 heures de Danny Boyle. Côté cérémonie, Anne Hathaway et James Franco ont apporté leur fraîcheur et leur humour au spectacle avec brio, mais on regrette l'absence d'un grand numéro musical, les deux comédiens avaient le potentiel pour nous éblouir plus. Malgré tout, le montage d'ouverture dans lequel ils s'incrustaient dans les films de l'année avec une parodie de Retour Vers le Futur valait le détour.

 

OscarCarpet.jpg

 

Les Oscars marquent la fin de la saison des récompenses avec une légère note de déception. On espérait plus de surprises et surtout que la travail de certains réalisateurs soit enfin récompensé (David Fincher bon sang!). Cela reste tout de même un grand moment pour les amateurs de glamour hollywoodien, car de ce côté là, le tapis rouge était resplendissant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires