Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 12:00

2brokegirls.jpg

 

Parmi les séries qui ont créé la surprise lors de la rentrée américaine, 2 Broke Girls a réussi à se faire une place de choix dans le monde des sitcoms déjà bien représenté par The Big Bang Theory et How I Met Your Mother. Créée par Michael Patrick King et Whitney Cummings, la série au titre équivoque met en scène deux serveuse dans un « diner » situé dans le quartier du Bronx à New York. L'une a toujours vécu dans la débrouille, Max qu'incarne la délicieuse Kat Dennings (Une Nuit à New York, Thor), enchaîne deux jobs pour joindre les deux bouts. Tandis que Caroline (irrésistible Beth Behrs qui joue les bimbos au grand cœur à merveille) est une grande blonde habituée à la vie d'héritière dont la vie change du jour au lendemain quand son magnat de père est rattrapé par la justice et leur fortune gelée.

 

2brokegirls2.jpg

 

En cette période de crise, il est facile de s'identifier et de s'attacher à ces deux personnages qui affrontent les galères de la réalité quotidienne mais qui s'efforcent de mener à bout leur rêve: construire une boutique de cupcakes. La série offre une confrontation intéressante de deux visions de la vie qui vont s'entrechoquer et se rapprocher au fil des épisodes. Les deux actrices principales que tout oppose font preuve d'une alchimie surprenante; la blonde et la brune s'apprivoisent d'abord à coups de vannes acerbes avant de voir que leur association pourrait être bénéfique pour les deux. L'humour cinglant fait souvent mouche, à travers des allusions sexuelles bien trouvées, des critiques de l'Amérique puritaine et des situations bien trouvées.

 

2brokegirls3.jpg

 

Bonne surprise autant qu'inattendue, 2 Broke Girls est une série plaisante aux personnages attachants. Les seconds rôles se font pour le moment discrets (le patron coréen, le pianiste black, le cuisinier obsédé...) mais gageons qu'ils prendront de l'ampleur au fur et à mesure. A suivre sans modération!

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Série
commenter cet article

commentaires