Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 00:40

30Rock.jpg

 

30 Rock est sans doute l'une des séries les plus drôles de la télévision actuelle. Créée en 2006 par Tina Fey, une comédienne qui a fait ses armes dans l'émission culte Saturday Night Live, la sitcom plonge le téléspectateurs dans les coulisses de la chaîne NBC à New-York. L'héroïne, Liz Lemon, est la productrice d'une émission à succès dont le quotidien se voit chambouler par un remaniement de la direction. L'arrivée d'un nouveau vice-président totalement novice dans l'industrie audiovisuel, mais irrésistiblement prétentieux, se rajoute à la liste des multiples tâches que Liz doit affronter chaque jour dans cette sitcom délicieusement efficace.

 

30Rock3.jpg

 

La principale force de 30 Rock réside sans aucun doute dans le charisme de son casting. Tina Fey est parfaite dans le rôle principal et mêle humour, maladresse et émotions avec une étonnante justesse. Quant à Alec Baldwin, il cabotine à la perfection et effectue avec ce rôle comique un comeback fracassant à Hollywood. Ils sont épaulés par une galerie de seconds rôles épatants composée de visages familiers du SNL tels que Jack Macbrayer (40 Ans Toujours Puceau) ou Tracy Morgan (Top Cops) en roue libre et de Jane Krakowski (Ally McBeal) entre autres. La série peut également se targuer d'une impressionnante liste d'apparitions de guest-stars de prestige: James Franco, Matt Damon, Jennifer Aniston ou encore Julianne Moore sont déjà venus rendre visite à l'équipe de 30 Rock.

 

30Rock2.jpg

 

Si elle ne révolutionne pas le genre de la sitcom, 30 Rock propose une plongée très intéressante dans l'envers du décor d'une grande chaîne américaine, avec un regard humoristique bien sûr. Le jargon de la production audiovisuelle et les références culturelles très américaines peuvent peut-être dérouter le public français, mais la série possède assez de qualités pour le tenir en haleine au fil des saisons. Des personnages attachants joués par des comédiens au sommet de leur art comique, des intrigues délirantes et surtout finement écrites, un milieu propice aux situations les plus cocasses... vous avez là les ingrédients qui font de 30 Rock, un incontournable du paysage audiovisuel comique actuel. Les multiples Emmy Awards récoltés depuis 2006 en témoignent!

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Série
commenter cet article

commentaires