Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 00:31

entourage1.jpg

 

Le 24 juillet prochain, la huitième et dernière saison de la série Entourage débutera sur HBO à la télévision américaine. Produite par le comédien Mark Wahlberg (The Fighter) et inspirée de sa propre expérience, la série suit les pérégrinations de Vincent Chase, jeune comédien et star en devenir à Hollywood, incarné par Adrian Grenier (le boyfriend d'Anne Hathaway dans Le Diable s'Habille en Prada, c'était lui). Autours de lui, son entourage qui a également décidé de quitter New York et de le suivre à Los Angeles pour le soutenir dans son rêve de gloire. Johnny « Drama » Chase, son grand frère est un acteur un peu ringard mais à la confiance sans faille qu'interprète Kevin Dillon, irrésistible. Eric (Kevin Connely) et Turtle (Jerry Ferrara) complète la bande.

 

entourge3.jpg

 

La véritable star du show est Jeremy Piven, qui joue le redoutable agent Ari Gold, absolument génial et qui délivre des vannes qui font mouche à la minute. A travers son personnage, la série nous plonge dans les coulisses de l'usine à rêves de manière passionnante. On y voit comment se monte un film, se négocie les contrats des vedettes, comment un réalisateur se courtise par les studios... sans oublier le côté moins glamour mais plus sauvage d'Hollywood: parties de jambes en l'air, beuveries, overdoses... et série HBO oblige, aucun tabou ou presque!

 

entourage2.jpg

 

De saison en saison, le spectateur assiste à la montée vers la gloire de Vincent Chase, qui passe par la tête d'affiche d'un blockbuster à succès et des visites aux festivals de Cannes et Sundance et les soirées de galas bien arrosées. Les plus grands noms du cinéma se sont prêté au jeu du caméo: de Jessica Alba à James Cameron, en passant par Matin Scorcese, Scarlett Johansson, Zac Efron, John Stamos, Matt Damon ou encore Eminem, ils ont tous fait preuve d'auto-dérision et d'humour en figurant au casting de cette série au regard cynique sur Hollywood. Anna Faris ou Carla Gugino ont même des rôles récurents. Cette dernière saison n'est pourtant pas obligatoirement la fin des aventures de Vincent Chase puisque Mark Wahlberg et le créateur de la série, Doug Ellin, planchent sur un long-métrage pour le grand écran. Un film serait la parfaite conclusion à l'aventure de ces quatre personnages attachants et qu'on a suivi pendant huit saisons. « Hug it Out Bitch! »

 

Lien: Ma Rencontre avec Adrian Grenier en 2008: cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Série
commenter cet article

commentaires

Jujutavu 21/07/2011 20:20


Pour moi, cette une des meilleurs série de ces 8 dernieres années!!! Même si la saison 7 n'était pas la meilleur, j'attend avec impatience la 8 qui démarre bientôt!! ARI GOLD IS THE BEST!!!!!