Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 00:02

HotInClevelandHeader.jpg

 

Alors que la majorité des grandes chaînes rivalisent d'originalité en proposant des concepts novateurs et surprenant pour attirer la curiosité des téléspectateurs, Hot in Cleveland parvient à proposer un divertissement irrésistiblement drôle et efficace avec des ingrédients que l'on croyait désuets. Même si le format a connu de récents succès grâce à The Big Bang Theory ou How I Met Your Mother, proposer un sitcom qui plus est avec des héroïnes dans la force de l'âge (pas vraiment la cible jeune dans le collimateur des networks) était un pari audacieux, pour ne pas dire risqué. Wendie Malick, Jane Leeves et Valerie Bertinelli incarnent trois cougars de Los Angeles dont le vol pour Paris effectue un atterrissage forcé dans dans la ville de Cleveland. Découvrant qu'elles peuvent encore plaire dans cet état moins superficiel que la ville des Anges, elles décident de s'y installer en prenant quartier dans une maison tenue par une concierge du troisième âge, alcoolique sur les bords et à la langue bien pendue.

 

HotInCleveland.jpg

Cette dernière est interprétée par Betty White, une légende de la télévision américain (elle a notamment joué dans la série culte The Golden Girls), et elle est la véritable star et le cœur du show. Pétillante de vitalité, cette petite dame toujours vêtue d'un survêtement fluo du meilleur effet peut sortir les pires atrocités à ses camarades de jeu sans qu'on lui eu veuille juste un peu. Elle partage avec les trois héroïnes une alchimie remarquable et leur bonne humeur est contagieuse. Les épisodes, de 22 minutes, sont bien construits et abordent des thèmes chers aux femmes approchant la crise de la quarantaine: le désir de plaire, l'amour ou encore la ménopause.

 

HotInCleveland2.jpg

Ne cherchant pas à casser les règles du genre, Hot in Cleveland propose des formules qui ont déjà fait leurs preuves par le passé mais qui demeurent toujours aussi efficaces grâce à ses actrices attachantes et surtout talentueuses, aux scénarios et aux dialogues exquis. Le charme rétro de la série, renforcée par la présence de Betty White, ajoute également à l'attrait de cette série que je vous recommande chaudement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Série
commenter cet article

commentaires

didy 02/10/2011 20:40


Je suis au milieu de la saison 1, et j'adore effectivement Betty White est impressionnante... Je veux la même lol
En tout cas, c'est un bon moment de détente, merci de me l'avoir fait découvrir !


didy 26/09/2011 18:41


Tu m'as donné envie de la voir cette série ^_^


Kinoo 27/09/2011 20:53



C'était le but :) Tu me diras ce que tu en auras pensé!