Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 19:08

Smash

 

Très attendue par les téléphages américains, Smash, la nouvelle série musicale produite par Steven Spielberg débutera le 6 février prochain sur la chaîne NBC. J'ai eu la primeur de voir le pilote et je vous en livre mes premières impressions. Pour tous les fans de comédies musicales made in Broadway, la série s'avère très prometteuse puisqu'elle se déroule dans les coulisses de la création d'un musical à New York. On y fait la rencontre du tandem de compositeurs, Julia et Tom, qui se lancent dans le défi fou de monter une comédie musicale sur la vie de Marylin Monroe. La brunette Karen, serveuse en attendant la gloire, enchaîne les auditions en espérant décrocher le rôle de sa vie tandis que la blonde Ivy Lynn s'annonce déjà comme une rivale redoutable.

 

Smash2

 

La première qualité de la série réside dans son casting trois étoiles: Debra Messing (Will & Grace), Anjelica Huston (La Famille Addams) ou encore Jack Davenport (Pirates des Caraïbes) y interprètent des personnages principaux. A leurs côtés, on retrouve des habitués des planches de Broadway tels que Christian Borle (Legally Blonde: the Musical), Megan Hilty (Wicked) ou encore Briance d'Arcy James (Next to Normal). Enfin, l'héroïne est interprétée par la délicieuse Katherine McPhee, lauréate de la cinquième saison d'American Idol. Dès le pilote, la série pose ses bases riches et variées, des coulisses du monde théâtral aux histoires plus intimes des personnages. Smash se laisse regarder avec plaisir, grâce à un rythme fluide qui alterne brillamment les scènes de dialogue avec les numéros musicaux, dans une ambiance new-yorkaise des plus plaisantes.

 

Smash3

 

Ces derniers, pas aussi nombreux qu'on pourrait le croire, sont d'ailleurs pour la plupart des compositions originales que l'on doit à Marc Shaiman et Scott Wittman (des piliers du monde musical qui ont déjà à leur compteur Hairspray ou Catch Me If You Can). Dans cet épisode on a droit à un duo sublime « Let Me Be Your Star » par les deux jeunes prétendantes, une reprise de « Beautiful » de Christina Aguilera et à un numéro final très enjoué « National Pastime ». La mise en scène de ces chansons, qui ne sont pas intégrées à l'histoire mais interprétées sur scène ou en casting, reste classique mais rappelle les numéros de Chicago et Nine au cinéma. Définitivement incontournable pour les amateurs de musicals et de Broadway, Smash devra tout de même proposer plus de folie pour brasser un public plus large. Pour ma part, avec un tel casting et un sujet pareil, je suis plutôt conquis.

 

Diffusion sur NBC le 6 février 2012

Diffusion française à l'automne 2012 sur TF1

L'offre de MYTF1VOD " En direct des USA " propose à tous les fans de séries de regarder légalement leurs séries préférées seulement quelques heures après la diffusion américaine. MYTF1VOD propose la plus large offre du marché avec 13 des séries les plus populaires**. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Série
commenter cet article

commentaires