Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 23:59

BatmanLive.jpg

 

Depuis hier soir et jusqu'au 25 décembre prochain, le Chevalier Noir investit le Palais Omnisport de Bercy à Paris pour quelques représentations exceptionnelles de la tournée Batman Live. Premier grand spectacle du genre consacré au super-héros et à ses charismatiques ennemis, la production anglaise se veut être un mélange de sons et lumières, numéros de cirques et show de cascades. Le moins que l'on puisse dire c'est que les moyens sont là: Le décor est spectaculaire, le mur vidéo est utilisé avec ingéniosité et le rendu est vraiment convaincant.

 

BatmanLive2.jpg

 

L'histoire du spectacle, qui se concentre sur la rencontre entre Batman et Robin, est un prétexte pour réunir sur scène une impressionnante galerie de vilains connus de tous. Du Joker à Double-Face en passant par Catwoman et le Pingouin, ils sont presque tous au rendez-vous avec des costumes et des maquillages du plus bel effet. Le look et le ton général du show se rapprochent plus du cartoon de la série animée et des films de Tim Burton et Joel Schumacher que la récente vision plus réaliste de Christopher Nolan. Si les numéros de cirque et diverses acrobaties demeurent impresionnantes et bien intégrés à l'histoire (le cirque de la famille Grayson, le bar du Pingouin...), on regrettera un rythme plutôt lent et beaucoup trop de scènes parlées. Le fait que la bande son française, niaise et mal doublée, soit mimée par les acteurs anglais n'arrangent rien.

 

BatmanLive3.jpg

 

Mais au final, Batman Live est un spectacle familial réussi qui comblera le jeune public masculin et les fans de l'homme chauve-souris. Pour ma part, ça m'a fait retombé en enfance de voir le Joker faire son entrée extravagante sur scène avec ses sbires ou voir Catwoman dérober un bijou dans le musée d'art de Gotham. Ne boudez pas votre plaisir si vous aussi vous avez grandi avec la série animée de Bruce Timm.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Entertainment
commenter cet article

commentaires