Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 10:00

 

darkknightrises.png

 

Le troisième volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan étoffe son casting de jour en jour. A l'heure où Marion Cotillard et Joseph Gordon-Lewitt viennent officiellement de rejoindre la troupe de The Dark Knight Rises, c'est l'occasion de faire un point sur l'affiche de ce film très attendu. L'équipe créative menée par le réalisateur et son frère Jonathan Nolan au scénario refait équipe avec David Goyer pour le script, et promettent de clôre la trilogie de la meilleure manière qui soit, sans aucune fin ouverte. L'univers Batman comme le voit Nolan s'achève avec ce film.Parmi les revenants déjà présents dans Batman Begins et The Dark Knight, Chrisitan Bale sera évidemment de retour sous le masque de l'homme chauve-souris et dans la peau de son alter ego Bruce Wayne, tout comme Michael Caine qui interprètera à nouveau son fidèle majordome Alfred. Gary Oldman et Morgan Freeman reviennent également, en incarnant respectivement le Comissaire Gordon et Lucius Fox. Dans les seconds rôles, on note le retour de Nestor Carbonell, qui prête de nouveau ses traits au maire de Gotham City.

 

darkknightrises2-copie-1.jpgTom Hardy & Anne Hathaway

 

Les nouveaux arrivants au casting de The Dark Knight Rises font ressembler le film à Inception 2. Nolan semble ne pas pouvoir se détacher des acteurs avec qui il a pris plaisir à tourner son blockbster intellectuel de l'année dernière. Après l'Épouvantail (Cilliam Murphy), Double-Face (Aaron Eckhart) et le Joker (Heath Ledger), le Chevalier Noir affrontera une nouvelle galerie de vilains en 2012. Ainsi, Tom Hardy rejoint l'aventure et incarnera Bane, qui dans les comics books est un cobaye d'une expérience génétique qui a mal tournée et s'affichant avec un masque de catcheur. La sublime et sexy Anne Hathaway aura la lourde tâche de faire oublier Michelle Pfeiffer puisqu'elle se glissera dans le personnage félin de Selina Kyle, plus connue sous son double Catwoman. Un défi qu'elle peut relever haut la main, à mon humble opinion.

 

darkknightrises3.jpg

Juno Temple - Joseph Gordon-Levitt - Marion Cotillard

 

Parmi les vétérans d'Inception, Joseph Gordon-Lewitt qui virevoltaient dans les couloirs, rejoint également le casting et interprètera John Blake, un agent des forces de police de Gotham City sous les ordres de Gordon. Tandis que Marion Cotillard vient de signer pour jouer Miranda Tate, une femme d'affaire membre de Wayne Enterprises. La jeune actrice Juno Temple, vue dans le sulfureux Kaboom de Gregg Araki, interprètera quant à elle une complice de Selika Kyle. Enfin, Josh Pence, jeune et prometteur comédien qui incarnait le deuxième jumeau Winklewoss (celui dont le visage a été remplacé par celui d'Arnie Hammer) dans The Social Network, a été embauché pour jouer le rôle du jeune Ra's Al Ghul (que jouait Liam Neeson dans Batman Begins).

 

Enfin, Hans Zimmer sera de retour à la composition de la bande originale, qu'il promet encore plus « épique » que les précédentes. Le tournage devrait commencer en mai et durer jusqu'à novembre, et devrait passer par les villes de Detroit et Pittsburgh. Allant à l'encontre de la mode actuelle, Christopher Nolan s'est refusé à tourner The Dark Knight Rises en 3D, se concentrant sur des plans visuellement impressionnant tournés en Imax. Et c'est pas moi qui vais m'en plaindre ! Dans tous les cas, on n'a pas fini d'en entendre parler !

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Valentin 21/04/2011 21:38


Et c'est tout pour les méchants ? Pas d'homme Mystère ? Est-ce que double face est toujours là ?


Phobos 21/04/2011 13:01


Salutations,

Un nouveau Batman au cinéma...chouette, non? Bon, il faut reconnaitre qu'il n'y a pas beaucoup d'efforts pour sortir des quelques personnages présents dans tous les films. Encore Bane, encore
Catwoman...Encore, encore!
L'univers de Batman est si riche, pourquoi ne pas enrichir celui des films?

Allez à bientôt,

www.phobosphotos.com
Le blog des fonds d'écran


Pivoibulle 21/04/2011 11:25


J'avais été super déçue par le second qui s'éloignait quelque peu de l'esprit de la série d'origine, le casting est bon très bon attendons de voir ce que le film donne(o:Bonne journée et merci pour
cette info^^