Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 00:41

TomHardy.jpg

 

Si vous faites partie des trop rares spectateurs à avoir vu Warrior au cinéma cette semaine passée, vous ne pouvez pas passer à côté de l'aura de son acteur principal. Du haut de ses trente trois ans, Tom Hardy a déjà mis Hollywood sur le tapis en crevant l'écran dans la peau de ce G.I se livrant à un combat fraternel intense sur le ring mais aussi dans les émotions à vif. Avec sa musculature impressionnante, qu'il a forgée pour le rôle, et ses tatouages recouvrants ses énormes biceps, le britannique passe pour un bad boy à qui il faut éviter de chercher des noises. Pourtant, les journalistes qui ont eu la chance de le rencontrer en entretien ne tarissent pas d'éloges sur sa sensibilité et sa bonne humeur. Alors, Tom Hardy un nounours au cœur tendre?

 

TomHardy3.jpg

Tom Hardy dans: Bronson - Rock'n Rolla


Spécialiste de la métamorphose physique, il s'était fait grandement remarqué dans Bronson, le film de Nicolas Winding Refn
dans lequel il avait pris plusieurs kilos de muscles en plus de s'être rasé le crâne et laissé pousser la moustache pour incarner le prisonnier le plus redoutable d'Angleterre. Dans Rock'n Rolla de Guy Ritchie, il n'hésite pas à se mouiller et se glisse dans la peau d'un gangster ouvertement gay. En parlant de ça, il ne se cache pas d'avoir eu des relations avec des hommes dans sa jeunesse, riant encore des ambiguïtés qu'il peut créé dans la presse à cause de cette déclaration.

 

TomHardy4.jpgTom Hardy dans : Inception - Warrior - Dark Knight Rises

 

Deux performances qui ont semblablement tapé dans l'œil de Christopher Nolan puisque le cinéaste l'a embauché pour incarner le faussaire des rêves d'Inception, où son charisme rivalise avec celui de ses collègues Leonardo DiCaprio et Joseph Gordon Lewitt. Actuellement, ils tournent ensemble dans la suite très attendu des aventures de Batman, The Dark Knight Rises. Tom Hardy y joue l'un des plus importants ennemis de l'homme chauve-souris, Bane, personnage pour lequel il a encore du se livrer un entraînement physique intense.

 

TomHardy2.jpg

Aujourd'hui, les fantômes de ses années passées dans la drogue et l'alcool sont bien loin et il n'est plus question pour le comédien de se contenter de seconds rôles dans des séries à la télévision (Frères d'Armes) ou au cinéma (La Chute du Faucon Noir) comme à ses débuts. Tom Hardy est aujourd'hui très courtisé et a d'ores et déjà signé pour reprendre le rôle de Mel Gibson dans un remake de Mad Max à gros budget.Une jolie revanche pour ce cockney aux milles visages, qui n'a plus rien à prouver mais encore tout à offrir. En tout cas, on le suit de très près. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires