Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 06:00

CarsLand.jpg

 

Cet été, le parc Disney's California Adventure situé à Anaheim en Californie, a vu sa fréquentation exploser. Le 15 juin dernier, le parc inaugurait sa grande nouveauté : Cars Land. Inspiré par les deux films des studios d'animation Pixar, cette nouvelle zone est une recréation fidèle et à l'échelle de la ville de Radiator Springs que les spectateurs ont pu voir sur le grand écran. En août dernier, nous avons pu rendre visite à Flash McQueen et Martin lors d'une journée à Disneyland, voici notre compte-rendu de notre virée à Cars Land.

 

CarsLand2.jpg

 

La première chose qui frappe, c'est le gigantisme des lieux et l'incroyable richesse des détails disséminés un peu partout. Au loin, Ornament Valley, une énorme formation rocheuse qui rappelle Monument Valley (sauf qu'ici, les roches ont la formes de Cadillacs) domine le land. Après une photo incontournable devant le panneau « Welcome to Radiator Springs », on s'engage sur la voie principale bordée par les baraques et bâtiments du film. A notre gauche on trouve la première attraction, Mater's Junkyard Jamboree, un manège de foire qui donne le tournis thémé sur la décharge de Martin et dans laquelle nous prenons place sur les petits tracteurs sur un air de country. En face, la tente de Fillmore, le van hippie, propose des smoothies et jus de fruits raffraîchissants, idéaux pour la chaleur ambiante. Un peu plus loin, la baraque de Sarge, la jeep militaire offre une sélection de marchandises dérivées du film.

 

CarsLand4.jpg

 

Juste à côté, le Flo's V8 Café est un diner américain qui offre des menus typiques avec un bon rapport qualité-prix, et vous pouvez manger sur la terrasse avec une vue surplombant Ornament Valley. La décoration fourmille de détails et de clins d'œil, si bien que vous pouvez passez le temps du repas à regarder les murs. De l'autre côté de la route, le Cozy Cones Motel et ses fameuses bâtisses en forme de cônes oranges, se dresse fièrement. Dans chacun des cônes se trouve un stand de snack, vous avez le choix donc de déguster des tacos, glaces et autres gourmandises et surtout de ramener le souvenir qu'il faut ramener de Cars Land, le gobelet en forme de cône bien sûr ! Une boutique de souvenirs typique de la Route 66 avec ses centaines de plaques d'immatriculations sur la façade, est à côté. La seconde attraction, Luigi's Flying Tires, est sans grand intérêt. Les visiteurs prennent placent dans des pneus géants qui se déplacent grâce à un système à air comprimé. Passez votre chemin si vous avez plus de 10 minutes d'attente affichées. Par contre, le point d'orgue de Cars Land est une attraction qui remplit parfaitement les critères d'un classique: Radiator Springs Racers.

 

CarsLand3.jpg

 

Petit bijou de technologie et fruit de l'incroyable travail des Imaginieurs Disney, cette attraction vous plonge dans l'univers du film. Après une file d'attente immersive où vous déambulez dans les paysages désertiques, vous embarquez dans l'un des bolides qui vous emmène pour une balade bucolique dans de superbes paysages (à l'image de celle de Flash McQueen et Sally dans le film). Vous pénétrez ensuite dans l'énorme bâtiment où vous rencontrez des animatroniques des héros du film : Le Sheriff vous conseille de ralentir tandis que Martin vous invite à faire peur aux tracteurs, mais gare à la furie de la grosse moissonneuse. A l'intérieur, Luigi vous change vos pneus ou ce sera peut-être Ramone qui vous relooke la carrosserie. Puis le moteur vrombit et un autre véhicule se place à vos côtés, la course finale peut alors commencer. Vous repartez sur la piste extérieur pour une accélération jouissive, les cheveux au vent jusqu'à la ligne d'arrivée, dans la grotte où les stalagmites ont des allures de gyrophares. Martin et Flash vous félicitent et vous pouvez acheter la photo du tour à la sortie. Une aventure pas trop extrême qui ravira les petits et les grands.

 

CarsLand5.jpg

 

N'oubliez pas d'attendre la  nuit tombée pour revenir à Cars Land, un travail monstrueux a été effectué sur l'éclairage et les dizaines de néons confèrent à la petite ville une atmosphère magique. Avec un budget avoisinant le milliard de dollars, Cars Land est époustouflant et offre un dépaysement efficace qui ravira les jeunes fans de Cars et surprendra les plus grands. Radiator Springs Racers est un classique instantané et rejoint le panthéon des rides Disney aux côtés de Pirates des Caraïbes ou encore Haunted Mansion. De plus, la zone ne manque pas d'animation (des orchestres, Flash et Martin qui prennent la pose toute la journée etc...) et l'offre de restauration et marchandise est attractive et originale. Une réussite à ne pas manquer.

 

Plus de photos sur la page Facebook d'Hollywood&Co: cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Entertainment
commenter cet article

commentaires