Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 08:30

Universal.jpg

 

L'été dernier, Universal Studios Hollywood inaugurait sa nouvelle attraction à gros budget. Inspiré de la trilogie explosive de Michael Bay, Transformers The Ride 3D plonge les visiteurs dans une aventure pétaradante aux côtés d'Optimus Prime et Bumblebee dans leur combat contre les Decepticons. Mais avant d'embarquer plus en détail dans l'attraction, faisons un petit tour de ce parc qui regroupe plusieurs attractions inspirés des hits d'Universal mais également les véritables studios de tournage où plusieurs films et séries sont tournées de nos jours.

 

Universal2.jpg

 

Particularité du parc, il est divisé en deux zones: le Upper Lot est au sommet de la colline alors que le Lower Lot est comme son nom l'indique au pied. C'est donc via quatre escalators que vous naviguerez entres les deux parties. Lorsque vous passez les grilles d'entrée du parc, après les incontournables photos souvenirs devant le globe (véritable icône des lieux) et le tapis rouge, vous vous retrouverez dans la rue principale. Les espaces sont très petits et les rues plutôt étroites, mais ça a son charme, sauf par une journée d'été où à la chaleur s'ajoute une affluence souvent énorme. Non loin de là, vous trouverez un spectacle de cascades aquatiques qui reprend des scènes du film Waterworld de Kevin Costner. Si le film fut un flop retentissant, le spectacle de ce parc est devenu une véritable institution et bénéficie de sacrés effets spéciaux et pyrotechniques (un hydravion s'écrase devant nous!) et les comédiens sont tous issus de séries à succès du moment.

 

universal3.jpg

 

Vous trouverez aussi plusieurs classiques du parc dont des cinémas 4D dont Terminator 2: 3-D (l'un des meilleurs dans son genre) et Shrek 4-D. Après un concert des Blues Brothers, vous pouvez aller faire un tour à KrustyLand via l'attraction The Simpson Ride (qui a remplacé il y a quelques années celle de Retour Vers le Futur, mais ne vous en faites pas, Doc Brown est toujours dans le coin). Un simulateur 3D très réussi qui vous emmène dans une aventure pleine de rebondissements et de clins d'œil en compagnie d'Homer, Bart et compagnie. Un incontournable pour les fans de la série. Vous pourrez également rencontrer vos héros favoris, des classiques comme Frankeinstein ou Marylin Monroe en passant par les plus récents comme le Lorax ou ParaNorman. Dans le Lower Lot, vous trouverez un rollercoaster sur La Momie, une ballade mouvementé en barque à Jurassic Park (ou un T-Rex grandeur nature vous attaque avant une descente de plus de 25 mètres.

 

universal4.jpg

universal5.jpg

 

Mais le véritable intérêt des studios Universal à Hollywood, c'est le Studio Tour qui vous embarque pour une ballade en tram dans le Backlot, à travers les véritables plateaux et studios de tournage. Ainsi, pendant soixante minutes vous verrez l'ancien bureau d'Alfred Hitchcock, les plateaux de Metropolitan City qui peuvent passer pour New-York, Chicago ou San Francisco selon les besoins du tournage (pendant notre visite, un épisode des Experts se tournait), un village mexicain qui peut en quelques secondes se retrouver sous les eaux ou encore une ville western. Vous passerez devant plein d'accessoires provenant de films cultes et moins cultes. Vous passerez également dans une station de métro où un tremblement de terre est simulé pendant votre visite et assisterez à une démonstration explosive avec des voitures de Fast & Furious.

 

universal6.jpg

 

Le tram emprunte également un tunnet qui abrite le plus grand écran 3D du monde et lorsque vous chaussez vos lunettes, vous vous retrouvez plongés dans une bataille sauvage entres King-Kong (version Peter Jackson) et deux T-Rex sur Skull Island. Impressionnant, surtout que le tram bouge selon les impacts des créatures. La visite se poursuit à travers un quartier résidentiel qui a servis pendant huit ans au tournage de Desperate Housewives (Wisteria Lane c'est ici!), la plage des Dents de la Mer où le tram se fait attaquer par Bruce, le requin animatronique, et vous passerez également devant le motel Bates et le manoir de Psychose. L'un des plateaux les plus ahurissants demeure celui de La Guerre des Mondes de Spielberg où un avion et une multitude de débris sont encore sur place. La visite en tram vaut à elle seule le ticket d'entrée du parc tant elle est intéressante et la vidéo de narration de Jimmy Fallon est très drôle et efficace.

 

universal7.jpg

 

Mais revenons à Transformers : The Ride 3D ! Après une file d'attente immersive, nous embarquons dans le véhicule et chaussons nos lunettes 3D. Le système est similaire à l'attraction The Amazing Adventures of Spiderman à Universal Studios Orlando en Floride, le véhicule se déplace à travers des décors physiques et de gigantesques écrans 3D où les personnages du film prennent vie: l'immersion est totale. Les mouvements du véhicules suivent l'action intense et explosive, vous vous retrouvez littéralement au coeur d'un duel entres Optimus et Megatron, vous sentez la chaleur des flammes, grimpez avec Bumblebee au sommet des grattes-ciel de Chicago jusqu'à en avoir le vertige ! Avec un budget colossal, l'attraction est une vraie réussite et n'a vraiment pas d'équivalent en France. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à faire le voyage jusqu'à Hollywood et à prendre plein la vue.

 

+ de photos sur la page Facebook d'Hollywood&Co: cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Entertainment
commenter cet article

commentaires

didy 07/09/2012 19:29

J'y suis allée en septembre 2011, et j'y avais passé un super moment ! J'avais beaucoup aimé King Kong vs Jurassic et Terminator 4D.
La visite des studios était aussi super, même si personnellement j'ai pas compris tout ce que disait la vidéo (c'était trop rapide pour moi ^^). Je regrette par contre de ne pas avoir eu le temps
de faire Les Simpson