Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2006 6 03 /06 /juin /2006 23:19

image21

Le séjour en Guyane m'a fait le plus grand des biens, pouvoir revoir mon père et renouer des liens avec lui, lui que je n'avais pas vu en presque deux ans. On a pu parler, discuter de nos projets, des siens concernant le futur et partager des moments de nostalgie devant des photographies souvenirs. Ca m'a fait du bien parceque d'une, ma famille n'est pas vraiment du genre à rentrer dans le moule, mes parents sont séparés, je vis chez ma grand-mère, mon frère est resté en Guyane... Les contacts se font donc le plus souvent par les moyens de communications comme le téléphone ou internet. On dira ce qu'on veut, ou plutôt je dirais ce que je veux, cette situation n'est pas si facile et ça crée forcèmment un manque. Un manque de contact, d'expression des sentiments, de moments de réunion qui sont finalement vraiment trop rares.
Quelque part ce manque j'essaie de le combler avec les amis, même si découlant de cette difficulté à exprimer mes sentiments dans la famille, j'ai le même problème avec mon entourage qui me trouve trop introverti, mystérieux... mais j'y travaille, je m'améliore, j'ai besoin de tendresse... et je n'ai plus trop de craintes à en demander.
Revoir mon père et mon frère m'a fait du bien aussi car j'ai pu mettre au clair la situation familiale, j'ai pu affronter la réalité du divorce de mes parents, le fait que mon petit frère grandisse et que, même si il a des fréquentations pas recommandables dûes à sa nature influençable, il s'épanouit dans sa propre façon, voir le travail de mon père, ses projets avec ses deux fils, sa vie là-bas; tout ça m'a permis de me dire enfin que c'est à moi de me lancer pour de bon. Fini les années à la fac où je m'efforçais à essayer de faire quelque chose qui me plaisait pas en fuyant un peu la réalité familiale, caché en métropole. Maintenant, à mon tour de construire ma vie et de solidifier mon avenir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou kinoo tout bronzé!! J'ai tout de suite vu que ce voyage "retour aux sources" t'as fait un bien fou!! T'es bronzé de l'interieur!! Ca fait plaizir de te voir plus épanoui et en accord avec toi même et les tiens.Et le temps dont tu as besoin pour t'ouvrir encore plus, les amis te le laissent, ils sont patients...Malgré toute cette introspection, ne doute pas sur le fait que tu es un petit kinoo génial et je suis sûre que ton avenir est en or!!!Bizou!
Répondre