Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 00:51

w2Je sors ce soir de la projection de WALL-E , le dernier film d’animation des studios PIXAR et je suis encore tout retourné de l’expérience. Je ne peux pas en dire d’avantages (je ne pourrais poster ma critique qu’après le 27 juin), mais sachez que les gars de chez PIXAR ont encore frappé fort et ont repoussé de nouveau les limites du genre animé. Le petit robot que l’on adore tous depuis des mois, grâce aux différents clips et bandes-annonces révélées, tient toutes ses promesses et la première chose que je vais faire lors de mes prochaines visites au Disney Store, c’est de m’acheter mon petit WALL-E à moi.

Alors où je classerai ce dernier film par rapport aux précédents ? La question est difficile tant les artistes du studio californien ont effectué jusqu’ici un parcours sans fautes. Chacun de leur film a été bercé par des critiques élogieuses, une réponse du public incroyable et a contribué à redorer le blason d’un Disney fatigué. Le trio de tête est pour ma part composé en première place ex-aequo, des Indestructibles et de Toy Story 2. Le film de Brad Bird étant juste le meilleur film de superhéros tous genres confondus avec des personnages attachants et des scènes mémorables (la course poursuite de Flèche dans la jungle…), quand au second, il s’agit d’unes des rares suites qui surpassent l’original et qui peut de toute façon rivaliser avec Buzz l’Eclair le magnifique ? En deuxième je mettrais Monstres et Cie, probablement le film le plus poétique de PIXAR, et aussi le plus émouvant (ce plan final rend encore et toujours mes yeux humides !). En troisième, probablement Ratatouille, et ce n’est pas uniquement parce que ça se déroule à Paris.

pixarbanner

Mais quoiqu’il en soit, même le plus décevant des productions du studio à la lampe de bureau restera à des lieux de la concurrence qui s’encrasse dans des films trop bavards et sans cœur (quoique Kung Fu Panda s’annonce très prometteur). Dans tout ça, je ne sais pas où je vais mettre WALL-E. Et vous, quels sont vos films PIXAR favoris ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Chanceux d'avoir vu Wall-E et EVE (c'est bien ça ?)Mon palmarès, évidemment difficile à établir serait comme suit :1) Monster, pour son humour décapant, ses scènes incroyables (la poursuite de portes évidemment, ou l'arrivée des monstres dans le style l'Etoffe des Héros-Armageddon) et son côté si "doux", tendre. Et puis j'ai une figurine Bouh en porcelaine de la Walt Disney Collector Society :-)2) Indestructibles, pour la musique, les couleurs et le son MORTELS dans mon Home-Cinéma (un des meilleurs film pour calibrer son caisson de basse avec King Kong, c'est dire !!!) et pour Edna Mode que j'adooooore !!!3) Cars, pour les paysages, la lumière et l'histoire que je trouve très belle.4) Némo, là encore, couleur qui pètent, et je ne suis pas équipé en Full HD avec mon vidéoprojecteur !!!5) Ratatouille, tout est beau mais je n'ai pas accroché l'histoire trop "tirée par les cheveux" peut-être :-)
Répondre
D
Dur dur comme classement.Je dirais :1) Ratatouille2) Les Indestructibles3) Toy Story 24) Cars - Quatre Roues5) Toy Story6) 1001 Pattes (A Bug's Life)7) Monstres & Cie8) Le Monde de NemoMais il y a des chances que WALL•E fasse se décaler tout le monde d'un rang !
Répondre
P
LOL jess, ça c'est du classement! 2 par place ^^... En tous cas Kinoo, t'es vraiment un salop de voir ce genre de choses avant tout le monde =)
Répondre
J
Ah la chance de déjà l'avoir vu! Pour ma part j'attends l'avant-première à Bruxelles avec impatience..10 days to go ^^Sinon pour le classement c'est difficile car ils sont tous très bons mais s'il faut vraiment choisir je dirais:1. Ratatouille & Monsters Inc2. Les Indestructibles & Finding Nemo3. Toy Story 2 & Cars...
Répondre
B
Le mien est clairement Wall-E et en plus... j'ai le droit d'en parler depuis que je l'ai vu ;)Eh eh eh :D
Répondre