Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 00:01

 

liam_neesonLe rendez-vous avait de quoi impressionner. Rencontrer Liam Neeson c’est comme si l’on rencontrait le Jedi qui a formé Dark Vador, le rédacteur de la plus célèbre Liste du cinéma (celle de Schindler pour les incultes), la voix du lion des Chroniques de Narnia et Daniel de Love Actually en même temps. Il a travaillé avec les plus grands tels que Scorcese sur Gangs of New York, Ridley Scott sur Kingdom of Heaven ou encore Christopher Nolan sur Batman Begins.  Et si on rajoute en plus qu’il va jouer l’uns des plus éminents présidents des Etats-Unis (Abraham Linconl) avec Spielberg, la rencontre ne fait que gagner en intensité.

Le charismatique acteur irlandais était lundi à Paris pour la promotion de Taken, réalisé par le français Pierre Morel. Dans le film, Liam Neeson interprète un père prêt à tout pour retrouver sa fille kidnappée, quitte à ressortir ses souvenirs d’ex-agent des services secrets, et ça fait mal ! Personnellement, j’ai apprécié le film même si ça fait très Jason Bourne en moins bien. Les questions me sont venues assez naturellement, heureusement car j’étais pas très frais lundi matin. Le week-end ayant été assez éreintant.

liam_neeson_banner
De gauche à droite : Les divers visages de Liam Neeson - Oskar Schindler, Qui Gon Jinn dans Star Wars Episode 1, Aslan le lion dans Narnia, Daniel dans Love Actually et enfin Bryan dans Taken.

Après une journée de travail le samedi, direction Dreux le soir pour les 20 ans bien arrosées de Lilly, le dimanche retour au boulot avec une gueule de bois prononcé, jusqu’à minuit. Lundi matin, j’étais en tout état de cause, pas très frais. Mais les trois réveils que j’avais programmé ont réussi heureusement à me lever. Direction les Champs Elysée pour rencontrer Liam Neeson. Après un sirotage rapide d’un succulent jus de pomme pressé à regarder un reportage sur Annie Leibowitz dans une la suite, mon tour est vite arrivé.

L’acteur m’attend dans sa chaise, projecteur dans la face, l’attaché de presse m’a dit qu’il était aussi un peu fatigué dû à une soirée la veille. Même assis, il en impose, 1 mètre 95 oblige. Je m’installe en lui serrant la main (aïe !) et je commence à poser mes questions. Une pointe de stress quand même, Liam Neeson, on sent tout de suite qu'il faut pas le faire chier avec des questions à la noix. Sa voix est super impressionnante, rocailleuse avec un léger accent irlandais super classe. Il parle avec un rythme posé et clair. Les huit minutes passent très vite. A la fin, je lui demande si je peux prendre une photo de lui, il accepte malgré sa fatigue. Ca me fera un excellent souvenir de ce moment face à ce monstre de cinéma.

TAKEN - au cinéma le 27 février.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je suis fière de te connaître Kinoo...pense à moi si un jour tu as prévu d'interviewer le cast d'Harry Potter pour le 6ème film par exemple hein ;)
Répondre
A
Ouaaaaaah.En fait j'tassure, un jour tout le monde se retournera vers toi en disant "oh mais c'est Kinoo" C'est une phrase prémonitoire. Cameron Diaz va te la sortir.
Répondre
D
wow, impressive! je me sentirais quelque peu fière si j'étais à ta place !au fait j'ai été voir Jumper....: déçue ! c'est tourné pareil que The Bourne Identity/Revenge etc. pas un seul plan fixe, ça donne trop le tournis !! et puis comme tu disais c'est clair que ça se voit trop qu'il y aura une suite. Dommage, ça ne met pas trop en valeur mon petit Hayden !! hihi^^
Répondre
P
Excellent! Ca commence à être du lourd tout ça! =)
Répondre