Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2007 1 30 /07 /juillet /2007 20:48

velibJeu de mot douteux pour ce billet qui relate mon petit week-end. Après une journée de travail plutôt tranquille à Disneyland, je rejoins Sylvain, Manu, Jonathan et Claire pour une soirée qui devait être au départ un pique-nique sur les bords de Seine. Vu la météo capricieuse, ce sera finalemnt soirée pizzas et Wii dans la Maison du bonheur. Après quelques coups de Wiimotes et des parts de pizzas avalées, minuit sonne et on se décide à aller voir la projection de Priscilla Folle du Désert au parc André Citroën, un film culte que j'avais jusque là jamais vu. Et j'ai beaucoup aimé, ce road movie extravagant est porté par une interprétation hors pair de ses acteurs, dont Hugo Weaving, plus connu pour ses rôles dans Matrix et le Seigneur des Anneaux. Et puis les conditions de la projection en plein air avec tous ces parisiens enveloppés dans leur sacs de couchage étaient originales. C'est toujours plus agréable de découvrir un film avec un public plutôt que chez soi en DVD. Sinon j'ai aussi enfin testé Velib' et c'est un avis plus que positif. Le système est simple, une fois assimilé, et les vélos sont agréables. Evidemment je les ai testé dans les rues de Paris à minuit, donc désertes. Un réel bonheur de remonter en selle et de parcourir la ville de cette manière. Ca doit être une autre histoire que de rouler la journée avec le trafic de la capitale, j'essairais demain. J'ai tellement aimé que j'ai pris un abonnement pour la semaine et que le dimanche matin, j'ai enfourché une Vélib pour me rendre à la station de métro pour aller bosser. Essai concluant! Et vous? Avez-vous testé Velib'?
priscilla

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ils ont fait un essais dans notre capital aussi, mais à vrai dire je ne sais même pas si c'est resté...C'est bien quand même Paris, ya toujours quelque chose à faire..mais attend, après du vas voir Brussels..ha be aware! :D
Répondre
A
Un forum sur le cinéma bien sympa si tu veux venir nous faire partager tes opinions Kinoo ;) http://www.fdcine.com !
Répondre