Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 01:00
Hier soir au théâtre du Châtelet, l'ambiance était résolument swing et jazzy. Jamie Cullum donnait un concert et le public était au rendez-vous, et moi aussi! Comme le chanteur l'a dit lui-même, il s'est fait plutôt discret cette année et ne s'est donné que par deux fois sur scène. La première fois étant pour Clint Eastwood, rien que ça (le chanteur a d'ailleurs écrit et composé la chanson du film Gran Torino qui sortira prochainement dans nos salles).

On m'avait vanté les mérites de son talent scènique et il n'a pas déçu. Dès qu'il est apparu, le jeune crooner pop habite la scène et l'alchimie avec le public se fait naturellement. Simple, drôle et surtout très doué, il nous a offert un spectacle haut de gamme. Rien que le meilleur concert de l'année pour ma part. Il a commencé par nous offrir "I've Got You Under My Skin" avant de vanter le public français et le bon vin. Puis, sûrement inspiré par la météo dégueulasse de la journée a repris "Singin' in the Rain" qu'il a remixé avec le "Umbrella" de Rihanna. Etonnant mais le résultat est génial. Les temps forts se sont succéder tout le long de la soirée. La chanteuse française Camille est venue reprendre son tube "Je prends ta douleur" avec Jamie qui assurait les percussions avec ses mains et le piano (incroyable!).


Puis les deux sont descendus de la scène pour interprèter une chanson au milieu du public. Un grand moment. Il a également repris ses plus grands tubes, "Get your Ways", "Twenty Something", "Photograph", avec une énergie débordante et communicative. Je ne pouvais pas m'empêcher de battre la mesure. Les musiciens étaient aussi très doués et l'ambiance était conviviale. Ils n'hésitaient pas à partir dans des solos vraiment kiffants. On avait pas l'impression d'assister à un énième concert formaté avec une tracklist pré-établie, mais plus à un boeuf entres potes. Un moment magique et unique en somme, à l'image de ce final magnifique sur "High & Dry" avec Camille qui assurait les choeurs. Les rappels en fin de spectacle parlent d'eux-mêmes. Même avec la lumière rallumée et les techniciens venus démonter la scène, le public du théâtre du Châtelet (dont le cadre est déjà magnifique) en redemandait encore. Magique ce Jamie je vous dis!

Bon, mes photos sont dégueulasses mais il est assez difficile à prendre le Jamie, toujours à bondir partout ^^
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Jamie Plays a mind trick! =)<br /> <br /> Je viens de mettre la 1st vid online: <br /> http://www.dailymotion.com/j3ss/video/12151997<br /> <br /> La suite prochainement!
Répondre