Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 15:00
La saison des Awards a bel et bien commencé à Hollywood. La nuit dernière s’est tenue la 66ème cérémonie des Golden Globes qui récompensent les meilleurs acteurs et œuvres du cinéma et de la télévision. On se souvient que l’an dernier, les organisateurs avaient été contraints de l’annuler en raison de la grande grève des scénaristes. Cette année, ils ont voulu se rattraper et un parterre de stars du petit et du grand écran ont foulé le tapis rouge du Beverly Hilton. La grande gagnante de la soirée fût sans aucun doute Kate Winslet, radieuse, qui est repartie avec deux Globes pour son second rôle dans The Reader et son premier rôle dans Les Noces Rebelles. Elle a d’ailleurs émue et fait rire l’assistance avec ses discours, dont une déclaration d’amour à Leonardo DiCaprio et à son mari Sam Mendes.

De gauche à droite: Colin Farrell ravi - Kate Winslet émue - Mickey Rourke fête sa victoire - Danny Boyle - Andrew Stanton le réalisateur de WALL-E - Steven Spielberg

Pour ma part, je suis très content pour Colin Farrell qui décroche le prix du Meilleur Acteur dans une comédie grâce à Bons Baisers de Bruges (je vous l’avais dit que c’était son meilleur rôle). Une standing ovation a couronné l’annonce du Golden Globe du Meilleur Second Rôle Masculin à Heath Ledger pour sa magistrale incarnation du Joker dans The Dark Knight. Christopher Nolan est venu accepter la récompense en son honneur. C’est Mickey Rourke qui signe un comeback impressionnant cette année qui repart avec le Globe du Meilleur Acteur grâce à sa performance dans The Wrestler. Danny Boyle rafle quatre prix avec son Slumdog Millionaire dont ceux du Meilleur Réalisateur et Meilleur Film. Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen est sacré quant à lui Meilleure Comédie. Côté animation c'est Wall-E qui décroche le Globe du Meilleur Film d’Animation. Steven Spielberg s'est vu remettre un prix spécial pour sa carrière et son incroyable contribution au monde du divertissement. Légère déception pour Benjamin Button qui repart bredouille. Je trouve la palmarès assez juste pour ma part, et la Hollywood Foreign Press Association n’a pas joué les snobinards en réservant à Heath Ledger une reconnaissance posthume, même pour un film de superhéros.Côté séries télé, le grand gagnant est 30 Rock sacrée Meilleure Série Comique et dont les protagonistes Alec Baldwin et Tina Fey ont été récompensés également. Palmarès complet: ici

De gauche à droite: Penelope Cruz - Anne Hathaway - Brad Pitt & Angelina Jolie - Neil Patrick Harris - Johnny Depp - Eva Mendes - Jake Gyllenhaal

En tout cas, il y avait du beau monde hier soir, entre les stars nommées et celles qui étaient venues présenter les différentes récompenses. On a pu voir Eva Mendes, toujours aussi pulpeuse ainsi qu’un Johnny Depp toujours aussi classe que l’on verra dans Public Ennemies cette année, remettre un prix. Jake Gyllenhaal tout juste libéré du tournage de Prince of Persia a présenté le film Benjamin Button. Sur le tapis rouge, le glamour et les paillettes étaient de sortie : Penelope Cruz était caliente, le couple Brad Pitt-Angelina Jolie a affolé les photographes, Anne Hathaway affichait son sourire craquant tandis que Neil Patrick Harris était legend…wait for it … dary ! Une belle cérémonie qui augure une belle awards season. Prochaine étape : les Oscars le 22 février 2009.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bon, et l'an prochain tu y seras en direct ? <br /> Je compte sur toi !
Répondre
A
Et tu as oublié de dire que le Golden Globe du Meilleur film étranger a été remis à Valse avec Bachir ! ;)
Répondre
A
J'étais tellement dans mon weekend Disney que j'ai totalement zappé les golden globes ! cest bien la 1re fois !!<br /> <br /> je suis trop contente pour kate winslet !! Je l'adore, elle est très douée et en plus magnifique !<br /> <br /> Vivement les oscars !!<br /> <br /> Au fait, super ton speech dans la Tot ! J'ai adoré !<br /> Mais je me pose toujours la question, ya 3 ou 6 ascenseurs ??
Répondre