Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 20:00

Mon Premier Cannes Quelques jours après la fin du rêve, il est temps pour moi de dresser un petit bilan de ma première fois à Cannes. Une expérience qui s’est déroulé en deux temps, les trois premiers jours à l’arrache avec trois potes et les trois autres avec l’équipe d’Allociné et Philips juste magiques ! Je garde de ces six journées des souvenirs inoubliables.

En vrac : La découverte de la Croisette et de son effervescence sous un soleil radieux, le stress et l’angoisse qui ont précédés la projection de Là-Haut au Palais des Festivals, la séance photo sur les marches du Palais en tenues de soirée, interviewer John Lasseter en junket, rencontrer Pete Docter sur la Croisette et repartir avec une photo et une super dédicace, la rencontre avec les blogueurs du club 300, la surprise à la découverte des limousines qui allaient assurer notre transport durant le week-end, frimer dans ces mêmes limousines en arrivant sur la Croisette, apprécier à sa juste valeur la chambre du Radisson à Nice et sa vue imprenable sur la Baie des Anges, déjeuner sur la plage du Miramar (notre Q.G) au soleil et déguster un tournedos de lotte absolument délicieux, parcourir les allées du Marché du Film et tomber sur des perles de séries B et des films cultes en devenir, siroter des cocktails sur la Terrazza Martini à deux pas d’Adrian Paul (bien loin du prestige d’Highlander), croiser Rosanna Arquette en tournage sauvage et devenir figurant dans le clip de Postman, se reposer dans une suite de l’hôtel 314 et dîner en écoutant beugler Valérie Damidot, faire la fête à la Villa Murano au clair de lune, se faire interviewer par le Coach d’Allociné sur la terrasse du Palais, avoir la gorge serrée devant les images de Women are Heroes que nous présente sa productrice (un documentaire artistique et humain en tournage actuellement), revêtir un smoking et se sentir un autre homme, découvrir la raison pour laquelle on porte des smokings trop classes, longer la Croisette en smoking et se la jouer Entourage style, voir un photographe se rétamer dans un pot de fleur en essayant de nous prendre en photo, monter les marches en même temps que les célébrités, voir la foule et l’hystérie autour du Palais à ce moment, assister à la projection de Vengeance de Johnnie To avec Tarantino dans la salle, récupérer de cet apothéose d’émotions en engloutissant des pizzas sur la plage du Miramar à la belle étoile… Bref, un nombre de souvenirs aussi intenses que magiques qui mériteraient bien un écran 21 :9 de Philips pour me les repasser en boucle et en grand ! :D


Merci à mes compagnons d’aventure (Mathias, David et Antoine) des trois premiers jours, à Julien de Disney pour nous avoir dégotté des places pour Up et l’entretien avec le grand gourou, à mes acolytes du Club 300 avec qui j’ai partagé trois des plus beaux jours de ma vie de cinéphile, à l’équipe de Philips représenté par Mathieu, à Flavie et Albin d’Isobar qui avaient toujours la pêche et le sourire, à Yulia, notre fée qui s’est démenée pendant le week-end pour nous faire rêver sans oublier Yves, discret mais diablement efficace, à Juliette Renaud pour la présentation de son documentaire prometteur et à tous ceux que j’oublie… Je vous décerne ma Palme d’Or à moi !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu n'as pas mis 10/10 ;-)
Répondre