Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 00:01

GleeConcert.jpg

 

Glee est devenu un véritable phénomène de société depuis le lancement de la série en 2009. En l'espace de deux saisons, le feuilleton musical a battu nombre de records d'audience, écoulé des millions de produits dérivés, dont les chansons issues de chaque épisode qui trustent les meilleures ventes en ligne chaque semaine. L'enthousiasme du public est si grand que deux tournées de concerts ont été organisées et jouées à guichets fermés à travers les Etats-Unis et une partie de l'Europe. Et c'est précisément le dernier concert de cette tournée que Glee! On Tour: Le film 3D vous propose de vivre ou de revivre sur le grand écran et en trois dimensions.

 

GleeConcert2.jpg

 

La 3D est vraiment efficace et plonge le spectateur au cœur des numéros musicaux, un peu plus et on se prendrait presque pour un choriste ou un danseur de la troupe sur scène. Le talent et le capital sympathique du cast sont bien mis en valeur. De la jeune diva Lea Michele qui entonne « Don't Rain on My Parade » sur les pas de son idole Barbara Streisand, à de jolis morceaux de groupe enlevés à l'instar de « Safety Dance » ou le final « Somebody to Love », en passant par le numéro très chaud de Heather Morris sur « Slave 4 U » sans oublier les excellents Warblers mené par le beau Darren Criss dans un medley à capella enthousiasmant.

 

GleeConcert3.jpg

 

Entre chaque numéro, des pastilles vidéo montrent les coulisses et les facéties de la troupe, ainsi que des portraits de fans dont la vie a changé grâce à la série.. Le ton niais et larmoyant de ces vignettes, nous présentant le coming out difficile d'un jeune gay ou encore la vie d'une naine pom-pom girl, peuvent paraître déplacés et alourdissent le film en cassant son rythme. Au final, le film aurait gagné à ne pas se pencher sur les fans et plus sur les coulisses du spectacle entre chaque chanson. Car le concert rend très bien en 3D et l'installation sonore d'une bonne salle de cinéma ne feront que souligner l'impression de se retrouver dans la fosse. Ceux qui n'aiment pas la série passeront leur tour, mais Glee! On Tour: Le Film 3D comblera les fans de la série et de ces personnages attachants et surtout talentueux.

 

8-copie-1.gif

Sortie en Salles: 28.09.11

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Critique
commenter cet article

commentaires