Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 20:52

django2.jpg

 

Le mois dernier, on en apprenait enfin plus sur le prochain projet de Quentin Tarantino. Le réalisateur d'Inglorious Basterds avait livré le script de son futur film qui s'annonce comme un hommage au western spaghetti. Django Unchained, suivra les aventures d'un esclave affranchi qui fera équipe avec un chasseur de primes, afin de libérer sa femme des mains d'un propriétaire machiavélique. Outre Sergio Leone, Tarantino cite également le film Django de Sergio Corbucci et Sukiyaki Western Django du japonais Takashi Miika, comme influences pour ce nouveau projet.

 

django.jpg

 

Côté casting, le tout Hollywood s'affole. La seule certitude réside dans le fait que Christoph Waltz, le nazi charismatique d'Inglorious Basterds et depuis abonné aux rôles de méchants au cinéma, interprétera le chasseur de primes allemand auquel le héros s'associe. Le rôle du héros d'ailleurs, avait été attribué à Will Smith mais l'agenda de ce dernier semble rendre la mission impossible. Le nom d'Idris Elba (récemment vu dans Thor) a également circulé avant que Samuel L. Jackson (qui aura également un rôle dans le film) ne révèle dans une interview que Jamie Foxx serait le grand favori du réalisateur. Le comédien avait été oscarisé en 2005 pour sa performance dans Ray mais sa carrière semble depuis tourner au ralenti (la faute à quelques flops tels que Law Abiding Citizen). Le rôle principal d'un Tarantino serait l'occasion pour lui de remettre le pied à l'étrier.

 

Leonardo DiCaprio serait confirmé au casting également, il y jouera Calvin Candie, le propriétaire d'une plantation de coton soit le méchant du film qui détient la femme de Django captive. A la production, les frèresWeinstein seront de nouveau fidèles à QT et envisageraient une sortie pour le printemps 2013. De notre côté, on est plus qu'impatient d'en savoir plus et de découvrir cette nouvelle histoire de vengeance dans l'univers du western revisité comme seul Tarantino sait le faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Erwan Darbellay 20/06/2011 17:09


Pour patienter quoi de mieux que de regarder "Sukiyaki Western Django" de Miike dont tu parles, western décalé du génial réalisateur japonais dans lequel Tarantino fait une apparition...


Dom 16/06/2011 15:36


Aux dernières nouvelles, il pourrait sortir en Décembre 2012 aux Etats-Unis. Esperons que cela reste ainsi et que Tarantino ne se lance pas dans un tournage accéléré pour présenter son films à
Cannes, comme pour Inglourious Basterds.